Bloquer click droit et gauche sur une image

cs_rapetou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2003 - 10 avril 2003 à 21:03
celmarlo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005 - 18 juin 2005 à 00:25
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément un script me permettant de bloquer le click droit et gauche de la souris lorsqu'elle passe sur une image déterminée. J'ai trouvé sur ce site un script bloquant les 2 clicks, mais sur toute la page ce qui ne me convient pas.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Amicalement

Rapetou :clown)

6 réponses

cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
11 avril 2003 à 19:50
Salut,

Il suffit de reprendre le script du gars, de mettre tout ça dans une fonction (si ce n'est déjà fait), et d'associer cette fonction à l'évenèment onMouseOver de ton image ()

Dean - http://kickme.to/charloweb
0
cs_Nicoboss Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2003
12 avril 2003 à 09:56
Euh, non ton truc ne marche pas, le clic droit est tj interdit sur toute la page... :dissapprove)

Nicolas
0
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
12 avril 2003 à 15:12
Salut,

C'est vrai que je n'ai pas vu le source du gars, donc je ne sais pas comment il a fait...
Mais va plutôt à cette adresse qui te permettra de savoir comment faire une fonction qui bloque les clicks:

http://www.htmlgoodies.com/beyond/noclick.html

Ensuite, comme je te l'ai déjà dit tu associes cette fonction à ton image (et uniquement à ton image, il ne faut pas qu'elle soit aussi associée au body par exemple !) en procédant ainsi

:dissapprove)
>
> Nicolas
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut,
> >
> > Il suffit de reprendre le script du gars, de mettre tout ça dans une fonction (si ce n'est déjà fait), et d'associer cette fonction à l'évenèment onMouseOver de ton image ()
> >
> > Dean - http://kickme.to/charloweb
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour à tous,
> > >
> > > Je cherche désespérément un script me permettant de bloquer le click droit et gauche de la souris lorsqu'elle passe sur une image déterminée. J'ai trouvé sur ce site un script bloquant les 2 clicks, mais sur toute la page ce qui ne me convient pas.
> > >
> > > Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
> > >
> > > Amicalement
> > >
> > > Rapetou :clown)
> >
>
0
cs_Nicoboss Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2003
13 avril 2003 à 09:32
Je pose la question a rapetou, i tu veux bloquer le clique gauche et droit, c'est que tu veux protéger ton image, mais le bloquage des cliques n'empêche pas l'enregistrement de l'image, il suffit d'enregistrer la page et avoir toutes les images.
Enfin bref, il est très facile de contourner la protection.
;)
Nicolas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celmarlo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005
18 juin 2005 à 00:23
le blogueur déjanté
0
celmarlo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005
18 juin 2005 à 00:25
le blogueur déjanté
0
Rejoignez-nous