Tracker email php : génération d'image et enregistrement dans une bdd.

bartuk3 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 28 avril 2010 à 08:49
Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 1 mai 2010 à 22:22
Bonjour à tous !

Je ne poste jamais sur les forums, trouvant toujours une réponse. Cette fois-ci, je ne trouve aucune documentation ni aucun topic sur le sujet.

Dans un script php d'envoi de newsletter, j'insère dans le mail un tracker sous la forme d'une image, du style .

Mon fichier truc.php est structuré de la manière suivante :

//enregistrement de l'heure et de la date de lecture de la newsletter
if(isset($_GET['if']))
{
    je me connecte à ma base et enregistre la lecture du mail;
}

//génération de l'image
$img = imagecreatefrompng("imagedorigine.png");
header("Content-type: image/png");
imagepng($img);
imagedestroy($img);


Lorsque je tape directement l'url du script dans ma barre d'adresse, ma bdd est correctement modifiée. En revanche, lorsque j'ouvre mon mail au format html, l'image s'affiche très bien, mais la variable GET n'est pas envoyée (la lecture n'est pas enregistrée).

J'aimerais comprendre pourquoi cette variable n'est pas envoyée, et comment je peux palier ce problème.

Je vous remercie par avance pour vos réponses, même si elles ne débouchent sur rien.

1 réponse

Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
1 mai 2010 à 22:22
Suposition: Quel compte email utilise tu? Il est possible que eu le block.
0
Rejoignez-nous