Requête SQL

Résolu
morticiancorax Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 23 avril 2010 à 17:36
morticiancorax Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 28 avril 2010 à 23:26
Salut tout le monde !!
j'ai fait une grande partie dans mon application de gestion de materiele informatique avec netbeans relier avec mysql..et j'ai crus que j'ai terminer!!!mais il me reste un problem que je n'ai pas arrivé a le resoudre !!!
alors j'ai une frame nomé "mouvement de equipement" dans laquelle on deplace an article du magasin a un autre...
alors quant je deplace un materile(article) il faut que la quantité que j'ai deplacer se supprime automatiquement de la base d'ou j'ai deplacer ...ou se rajout a celle ..alors c'est une mise à jours ...mais on va seulement changer la quantité...exp: Qte_depot-Qte_deplacer(ou +)

c'est sa le problem ..ba j'ai bien essyer mais j'ai pas trouver une solution en plus je suis un déutant en java ...:(
voila ,j'esperer que quelqu'un peux m'aider!!!
merci a tous !!

13 réponses

morticiancorax Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
28 avril 2010 à 23:26
salut !
le problem c'etait au niveau java non en sql...il faut avoir la valeur de la qte moved
alors :"'+qtemoved+'"
String query3=" UPDATE depotit SET qte =qte-"'+qtemoved+'" WHERE code=('" + code + "')";
et maintenant ca marche bien
merci ,
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
23 avril 2010 à 17:51
Salut,

Montre ta requête pour voir ce qui cloche.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
morticiancorax Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
23 avril 2010 à 23:48
VOILA LE CODE SOURCE AVEC DES COMMENTAIRE:

String code=jTextField1.getText().toString();
String Designation=jTextField2.getText().toString();
String category=jComboBox2.getSelectedItem().toString();
String currentdep=jComboBox3.getSelectedItem().toString();
String Nextdep=jComboBox1.getSelectedItem().toString();
String Qtemoved=jTextField5.getText().toString();
String Remarque=jTextField6.getText().toString();
String date=jTextField4.getText().toString();
JdbcConnect con=new JdbcConnect();
Connection cn= con.conect();
// System.out.print(cn);"d"

String query="insert into movementstock(code, Designation, Famille, MagasinDepart, MagasinArrive, Qte, date, Remarque)values('"+code+"', '"+Designation+"', '"+category+"', '"+currentdep+"', '"+Nextdep+"', '"+Qtemoved+"', '"+date+"' , '"+Remarque+"')";

try {
Statement st=cn.createStatement();
st.execute(query);
javax.swing.JOptionPane.showMessageDialog(null,"Product succesfuly moved");
//*****************
if ("Depot IT".equals(currentdep)) {
String query3=" UPDATE depotit SET Qte = Qte-Qtemoved ";//ici sa marche pas il faut que la quntité se change dans la table
st.execute(query3);
}
//*************
//*****************
if ("Depot IT".equals(Nextdep)) {
String query4=" UPDATE depotit SET Qte =Qte+Qtemoved ";
st.execute(query4);
}
//****
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
23 avril 2010 à 23:58
Salut,

Ta requête SQL me semble correcte, par contre, n'oublie pas de faire le commit de ta transaction sinon elle ne sera pas appliquée :

String query3=" UPDATE depotit SET Qte = Qte-Qtemoved ";//ici sa marche pas il faut que la quntité se change dans la table 
st.execute(query3); 
cn.commit();

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morticiancorax Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
23 avril 2010 à 23:59
salut!
VOILA LE MESSAGE QUI APPARAIT
Exception: Unknown column 'Qtemoved' in 'field list'
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
24 avril 2010 à 00:00
Salut,

Est-ce que ta table depotit possède un champ nommé Qtemoved ?
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
morticiancorax Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
24 avril 2010 à 00:27
salut,
Exception: Unknown column 'Qtemoved' in 'field list
cette requette marche sans defaut quant je change l qtemoved avec un nombre

if ("Depot IT".equals(currentdep)) {
String query3=" UPDATE depotit SET qte = qte-1 ";
st.execute(query3);}
alors le problem est de lire la valeur Qtemoved???
0
morticiancorax Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
24 avril 2010 à 00:29
salut!
nn table depotit possède un champ nommé QteM et j'ai essayer de mettre son nom mais rien ne se change!!
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
24 avril 2010 à 07:57
Salut,

Ta requête est pourtant valide.

Montre nous les champs de ta table depotit ainsi que la requête que tu fais maintenant.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
morticiancorax Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
24 avril 2010 à 14:41
salut !
les champs de la table depotit sont
depotit (code, Designation, category, date, Qte)
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
24 avril 2010 à 14:47
Salut,

Et ta requête ?

Il y a toujours une exception qui est levée ?
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
morticiancorax Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
24 avril 2010 à 16:54
salut!
private void jButton3ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {
String code=jTextField1.getText().toString();
String Designation=jTextField2.getText().toString();
String category=jTextField7.getText().toString();
String currentdep=jTextField8.getText().toString();
String Nextdep=jComboBox1.getSelectedItem().toString();
String Qtemoved=jTextField5.getText().toString();
String Remarque=jTextField6.getText().toString();
String date=jTextField4.getText().toString();
String ref=jTextField9.getText().toString();
JdbcConnect con=new JdbcConnect();
Connection cn= con.conect();


String query="insert into movementstock(code, Designation, Famille, MagasinDepart, MagasinArrive, Qte, date, Remarque)values('"+code+"', '"+Designation+"', '"+category+"', '"+currentdep+"', '"+Nextdep+"', '"+Qtemoved+"', '"+date+"' , '"+Remarque+"')";

try {
Statement st=cn.createStatement();
st.execute(query);
javax.swing.JOptionPane.showMessageDialog(null,"Product succesfuly moved");
//*****************
if ("Depot IT".equals(currentdep)) {
String query3=" UPDATE depotit SET qte =qte-Qtemoved WHERE code=('" + code + "')";//ca marche pas
st.execute(query3);
cn.commit();
String query5 ="insert into inputs (ref, Code, Designation, Famille, Magasin, date, Qte)values('"+ref+"', '"+code+"', '"+Designation+"', '"+category+"', '"+Nextdep+"', '"+date+"', '"+Qtemoved+"' )";
st.execute(query5);//problem

}
//il ya un autre problem quand je deplace un article alors les référence de stock existant seron changer
il faut supprimer la qte deplacer aussi du stock globale et la rajouter avec les nouveau référence (l'emplacement) mais le code est une clé primair et unique et il le faut pour la requestte de recherche
..j'ai b1 essayer mais ...:(
merci!
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
24 avril 2010 à 16:58
Salut,

Tu n'as pas modifié ta requête : je vois toujours le champ Qtemoved... Il faut que tout tes champs soit dans ta table, sinon forcément il ne peux pas l'exécuter !
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous