Menu depliant accordéon qui se referme à chaque rechargement de page !

cs_djcoyotte Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 22 avril 2010 à 10:11
cs_djcoyotte Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 3 mai 2010 à 09:13
Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème :

J'ai une page.php qui comporte mon header, mon menu accordéon créer en JS avec JQUERY, mon pied de page, et une div que j'ai appelé CONTENT. Dans cette div je charge avec un "include" des informations stocké dans une base de données :

<?php
if(empty($_GET['page'])){
include("accueil.php");
}
else {
$page = $_GET['page'];
include("$page.php");
}
?>


Le seul soucis c'est que mon menu ce referme à chaque fois que je clique sur un lien...

j'ai tester en créant une variable sur chacune de mes pages "include" du style :
<?php $en_cours = 'rubrique1'; ?>

et dans mon menu rajouter une id qui signale dans mon JS que la rubrique doit rester ouverte:
>


Mon menu n'arrive pas à récuperer la variable... j'ai une erreur:

Notice: Undefined variable: en_cours in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.2\www\capemploi2\page.php on line 35
id="0">

J'ai retourné le code dans tout les sens ^^ !
Mais rien a faire ! Pouvez vous m'éclairer??

Merci d'avance!

1 réponse

cs_djcoyotte Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
3 mai 2010 à 09:13
Bon j'ai réussi à trouver quelque chose en m'inspirant de mon include...

En faite je vais chercher la variable de "l'include" avec un $_GET dans mon menu:
ex:
<li class="menu1 togglemenu">menu1
 class="submenu">
<li>[page.php?page=rubrique1 rubrique1]</li>
<li>[page.php?page=rubrique1 rubrique2]</li>

</li>
<li class="menu2 togglemenu">menu2

<li>[page.php?page=rubrique1 rubrique3]</li>
<li>[page.php?page=rubrique1 rubrique4]</li>

</li>
........


Cela fonctionne très bien cependant je suis pas totalement satisfait, en faite je vient chercher mes articles dans une base de données avec des "ID" et je ne sais pas comment dire dans mon menu que tel "ID" correspond à telle ou telle rubrique...
Je sais pas si je suis clair la

Enfin j'espère avoir aider certain d'entre vous...

BYE
0
Rejoignez-nous