VoIP

victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 - 20 avril 2010 à 11:42
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 - 26 avril 2010 à 23:26
Bonjour,

Je voudrais faire un programme qui soit capable de gérer la VoIP via SIP par exemple avec la vidéo.

Avez-vous des pistes ?

Merci d'avance et bonne prog,
@++

Victor

3 réponses

samisa_m Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
26 avril 2010 à 01:47
bonjour
je suis là pour partager mes connaissances et les connaissances des autres et j'espère aider quelques uns
cordialement
0
samisa_m Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
26 avril 2010 à 02:08
bonjour victorcoasne
je suis un etudiant en 4 eme année ingénieurat en telecommunication (supcom Tunisie )et j'ai un projet de fin d'année qui prote sur les application temps réel sur le réseau IP ( avec tous le probleme de congestion et aggregation ...).
en faite je viens de commecer ce projet qui dure 3 mois. Mon problème c'est que j'en ai trop documenté sur le projet et je viens d'appreçoir que c'est un projet costos et qu'il faut plus que 3 mois pour en finaliser.
si vous voulez, on peut travailler ensemble( chacun traite une partie du projet).
pour le moment, j'en ai le choix entre 3 pistes:
1/- soit envoyer la data via l'UDP et la signalisation via l'TCP ( les solutions standard).
2/- soit etabir à chauque fois 2 canaux TCP en emission et en recption: une pour l'envoye, et la deuxième pour le feedback( retransmission des données perdu).
3/ la troisième, on en parlera de cella la apres.

a noter: la palteforme de developpement est le GCC, la signalisation est le SIP, les application à developper sont la voip, la visioconference, et la VOD.
mon mail est le samisa_m@yahoo.com
mon skype est massaoudi.massaoudi
merci
bonne journée
0
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
26 avril 2010 à 23:26
Bonjour,

C'est avec plaisir que je vous aurais aidé mais je suis très pris en ce moment (pour tout vous dire ça fait 2 ans que je n'ai pas eu de vacances à part ceux de Noël).

Je développe un projet qui intègre une partie VoIP et c'est la raison de mon post.
J'ai commencé à trouver des frameworks qui m'ont l'air sympatiques mais que je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de tester.

Si ça vous intéresse, j'ai pour l'instant trouvé ça (à voir ce que ça vaut) : http://www.portsip.com/downloads.htm
Le seul truc c'est que celui là est payant.

Merci et bonne prog,
@++

Victor
0
Rejoignez-nous