VoIP SIPPhone

aymen_hannibal Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 - 10 mai 2006 à 15:46
ouahbi1986 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 15 mars 2010 à 13:03
Salut tout le monde,

Je suis étudiant en Génie des Communications et des Réseaux (GCR) à l'Ecole Nationale d'Ingénieur de Gabès (ENIG - Tunisie). Je suis en train de faire mon Projet de Fin d'Etudes (PFE), il s'agit de développer une application SIPPhone de téléphonie sur IP pour faire communiquer directement entre deux Pocket PC, via l'outil de programmation Visual C#.NET .

En ce qui concerne la partie SIP (Session Initiation Protocol), j'ai eu recours à l'API SIP.NET (Independent Soft), alors que pour la gestion de la voix j'ai pas encore trouvé l'API convenable et je ne sais pas comment faire pour programmer l'envoi et l'écoute de la voix sur IP avec C#?
J'espère avoir une aide pour ce problème le plutôt que possible. Merci.

Cordialement,
Aymen

3 réponses

sidneo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
18 mai 2006 à 15:40
salut aymen_hannibal  "pour programmer l'envoi et l'écoute de la voix sur IP avec C#" comme tu le dit tu devrai plutot aller voir  du cote de http://www.ietf.org/rfc/rfc3550.txt tu comprendra a peu pret comment les media son generalement transporte voici quelque mot clee pour t'aide dans tes recherche
RTP,SIP CODEC ,RTP.NET . va voir aussi du cote de (Independent Soft) je croit qu'il on un composant RTP.NET sinon cherche dans l'open source ya toujour des truc interessant
bonne chance (-_-)v sidneo
0
azerty22_2 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
11 juil. 2008 à 23:33
salut,
je developp une application softphone est je suis bsoin d'aide
mrci
0
ouahbi1986 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 13:03
bonjour tout le monde,
je suis en cours de développer une application VoIP sur Windows mobile , et j'ai pas assez d'informations concernant les API sous visual studio 2008 qui peut faire l'affaire.
Merci pour votre aide
0
Rejoignez-nous