Changement des options

Résolu
fantomedenuit Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 20 avril 2010 à 11:17
FrancisFaure Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 20 avril 2010 à 19:43
Je cherche à modifier les options définies dans l'onglet "Forms" via Options du menu "Tools" Du VFP7 juste en utilisant une ligne de commande ou un programme notamment l'option Maximum design area, Y a ceux qui me diront de choisir les options voulus et après les figer avec "SET AS DEFAULT", mais cette boutton est désactivé pour moi .

Merci d'avance.

9 réponses

FrancisFaure Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
20 avril 2010 à 12:56
Bonjour fantomedenuit,

Concernant les options d'environnement du menu tools/options concernant Forms/maximum design aera:

cela est stocké en base de registres
dans
"HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\VisualFoxPro\7.0\Options"
les clefs que tu cherches :
-> ResWidth
-> ResHeight


- le bouton "set a default" est désactivé s'il n'y a rien a sauvegarder (donc pas de changements effectués)
doc microsoft :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/b9f4fsyc(VS.71).aspx

- si le bouton est toujours désactivé si tu change des paramétres :
Comme les informations sont sauvegardées dans la base de registres,

il te faut savoir si tu as les droits sur la base de registre.
en question :
- quel système d'exploitation utilises tu VFP7 ?
- avec un compte ayant les droits sur cette entrée :
"HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\VisualFoxPro\7.0\Options" ?

Cordialement
Francis
MVP VFP
3
amhidi Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
20 avril 2010 à 11:30
Pour affchier les lignes de commandes des options choisies; garder la touche SHift pressée en cliquant sur OK de la fenêtre options et vous aurez toutes vos options choisies affichées sur la fenêtre des commandes; malheureusement (sauf erreur de ma part) l'option MAX DESIGN AREA n'y figure pas; J'ai le même souci pour "set as default" Y'a quelqu'un qui peut nous aider dans ce sens ?
amhidi
0
fantomedenuit Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
20 avril 2010 à 13:20
Bonjour Francis,
Merci pour l'intérêt que tu porte à mon problème,

Je travaille sur une session en réseau avec un compte utilisateur à pouvoir sur un windows XP, et effectivement j'ai les droits sur "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\VisualFoxPro\7.0\Options".
Cependant j'ai pas trouvé les clefs "ResWidth" & "ResHeight" , dois je les insérer ??
0
fantomedenuit Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
20 avril 2010 à 13:30
Bingo, j'ai insérés les clefs comme pour VFP 6.0 est ça a marché !

Dorénavant, si je veux changer une option j'airai directement modifier/ajouter la clef apropriée sur la base de registre sans se casser la tête.

Un grand merci Mr. Francis pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FrancisFaure Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
20 avril 2010 à 14:58
Fantomedenuit,

Donc c'était bien un problème d'accès à la base de registre!

Merci pour les mercis ^^

il y a une question qui semble similaire sur :

http://www.foxprofr.com/forum/sujet-BOUTON-SET-AS-DEFAULT-DESACTIVE-SOUS-MENU-OPTIONS_1428208.aspx#5

Peut-être est-ce le même type de problème.

Cordialement
Francis
MVP VFP
0
fantomedenuit Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
20 avril 2010 à 15:10
Oui c'est un peu mon problème, mais moi j'ai un accès à la base de registre sauf que cette entrée :
-"HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\VisualFoxPro\7.0\Options" était vide et j'ai inséré les clefs selon mes besoins.

Au fait, si j'ai bien compris l'insertion des clefs dans la base de registre permet de modifier les paramétres et les figer par la suite, c'est un peu le travail du fichier "Config.fpw" sauf que ca marche pas avec VFP7 et même VFP6.
Cependant on travaillé qu'avec ce fichier dans les anciens version, vous savez le fameux "Config.fp", Arrêtez moi si je me trompe !!!!!
0
FrancisFaure Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
20 avril 2010 à 15:32
Re Bonjour,

-Oui la base de registre permet de mémoriser les options, comme config.fpw ou lignes de commandes,
mais que pour le poste du développeur...

- Oui config.fpw est mieux,
et meme mieux : un fichier d'initialisation au debut du programme fixant les valeurs pour les programmes quelques soit les machines avec une série de "SET..." .

Concernant VFP6, VFP7, VFP8, VFP9 je n'ai jamais eu aucun problème de lecture de la base de registre, mais mon compte utilisateur est administrateur local, ce qui peut expliquer... la différence avec toi

Cordialement
Francis
0
fantomedenuit Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
20 avril 2010 à 16:24
Re bonjour,

Je n'ai pas de problème également avec la base de registre, ça marche nickel !

Concernant le fichier Config.fpw, normalement si j'écris à titre d'exemple :
screen = off
exclusive = off
Après lancement, je devrai avoir la case "Open Exclusive" décochée dans les options, mais non j'ai toujours la case qui est cochée, vous voyez !enfin c'est la syntaxe qu'on utilise normalement dans ce fichier si ma mémoire est bonne.
Mais vous dites que c'est une série de "SET..." .

Cordialement
Anouar
0
FrancisFaure Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
20 avril 2010 à 19:43
Re Bonjour Anouar,

- Oui le fait de mettre "exclusive=off" dans le config.fpw
et cela permet de ne pas avoir les ouvertures exclusive...
vérifiable vec un ? set("exclusive")

- Mais : à condition que le fichier config.fpw soit dans le répertoire de démarrage de VFP. ce qui est le cas en cliquant sur l'icone VFP en developpement (pas le cas en cas de double clic dans sur un PRG par exemple dans un autre répertoire), ou d'un config.fpw a coté d'une application.exe, Même si dans ce cas en solution c'est d'incorporer au projet vfp le fichier config.fpw, mais souvent le config.fpw du client n'est pas le même que celui de développement.
Et enfin si c'est un projet compilé en MTDLL, alors la DLL démarre dans le répertoire systeme et ne voit pas le "config.fpw" au coté de la DLL.
C'est pour cela, et cela n'engage que moi, c'est juste une préférence : je préfére mettre un SET EXCLUSIVE OFF au début du programme au moins je sais que c'est valable dans tous les cas.
Cordialement
Francis
0
Rejoignez-nous