DBgrid et les options dgRowSelect et dgEditing dans delphi7

trigoutte Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2003 - 25 sept. 2003 à 12:01
Rush_Beck Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 - 26 sept. 2003 à 23:25
Bonjour à tous

J'ai un DBGrid et j'aimerai ne laisser la possibilité de ne modifier le contenu des cellules d'une seule colonne.
J'utilise donc l'evenement onCellClick du DBGrid puis j'ai la fonction correspondante
procedure TFrm_Insert_Mes.DBGrid_TestsCellClick(Column: TColumn); 
begin 
     if Column.FieldName = 'TST_FICHIER_HLP' then 
     begin    
         MON CODE 
     end; 
end; 


Cependant, quelle que soit la colonne de la cellule sur laquelle je clique, Column est la première colonne et toute la ligne est sélectionnée dans la DBGrid.
J'ai beau modifier l'option dgRowSelect et dgEditing de la DBGrid, rien ne se passe.
Si vous avez une idée sur la question, merci de la partager.

Jérôme

1 réponse

Rush_Beck Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
26 sept. 2003 à 23:25
Salut,
Je ne sais pas s'il est possible de gérer l'acces aux cellules d'un dbGrid, par contre il est assez simple de passer certains champs en ReadOnly ce qui bien sûr empêche l'utilisateur de modifier la valeur et il n'a donc accès (en modif) qu'aux valeurs des champs que tu laisse en readOnly false.
Evidement il peut toujours entrer dans les autres cellules mais le clavier devient alors inopérant.
Dans delphi 6 (jai pas encore le 7) tu selectionne ta grille tu clique sur les trois points de la propriété columns ensuite dans la boite de dialoque tu ajoute les champs que tu veux voir puis tu les selectionne et détermine leur propiété readOndly à ta convenance.
Je ne suis pas sur que çà te suffise mais pour l'instant c'est tout ce que je vois.
0
Rejoignez-nous