Comment faire cette galerie

nicodogs Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 14 avril 2010 à 18:40
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 avril 2010 à 19:09
Bonjour à tous,

J'ai une grande question. Dans ce site ici, rubrique portfolio, il y a un système de navigation avec slide et les miniatures s'écartent lorsque la diapo du milieu est cliquée. J'aimerais savoir comment arriver à ce résultat avec gestion des images/txt en xml. Y'a t-il un nom précis pour ce genre de galerie? Est ce réalisable sans AS3?

Merci d'avance si vous avez des idées, site d'achat ou tuto...
Bonne journée

1 réponse

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
14 avril 2010 à 19:09
Salut,

pour répondre à ta question : oui il est possible de faire une galerie de ce genre en as2 (je présume que le fait que tu mentionnes "sans as3" signifie que tu envisages de réaliser ta galerie en as2). Cependant je ne pense pas que tu trouveras de tuto spécifique à une telle galerie, ce que tu peux faire c'est te baser sur une source que tu pourras trouver sur flashkod ou sur d'autres sites comme flashmo par exemple, et ensuite apporter les (nombreuses) modifications nécessaires pour avoir le rendu que tu souhaites, sachant que la galerie que tu donnes en exemple est assez "personnalisée". En tout cas c'est possible mais ça nécessitera du temps et ça te promet de belles prises de tête en perspective (je suis moi-même en train de réaliser ma galerie en as2, qui est presque terminée, mais les problèmes (résolus...) furent nombreux).

Bon courage,

BBFUNK01
0
Rejoignez-nous