Charger un mc dans la frame suivante

kim9mm Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 14 avril 2010 à 21:25
kim9mm Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 15 avril 2010 à 00:10
Bonjour,
ça fait quelques jours que je me bute sans arrêt à de nouveaux problèmes... Je viens ici pour demander votre secours!

Je fais un portfolio qui a deux présentations différentes, d'abord on arrive sur une fenêtre avec des vignettes, à l'entrée je les charge dans leur mc respectif, là pas trop de problèmes. ensuite j'aimerais que quand on clique sur une image spécifique elle se charge avec sa légende dans la frame suivante et qu'ensuite on puisse passer au suivant et au précédent.

mon code permet de voir le movie clip dans la frame actuelle mais si je mets un gotoAndPlay (j'ai pas oublié de deplacer le mc sur la frame suivante) il ne charge pas le movie clip. Dans un autre forum ils donnaient la solution de mettre l'action de charger l'image à l'entrée de la Frame suivante, mais dans mon cas, j'aimerais que la suite d'images commence par celle sur laquelle on a appuyé.
Du coup serait-il possible de creer un message on press de movie clip et dans ma nouvelle frame commencer par genre un if(_root.conteneur1_mc ==2 ) {load image1}
Si ça a une chance de marcher vous pouvez m'aider pour le code?
ou Avez-vous des idées plus simples?

Est-ce nécessaire que je suis débutante, je crois avoir compris quelques trucs mais ne me parlez pas avec des termes techniques trop compliqués!

voilà mon code:

onClipEvent (load) {
//eclaircit l'image quand on passe la souris dessus
this._alpha = 70;
this.onRollOver = function() {
this._alpha = 100;
}
this.onRollOut = function() {
this._alpha = 70;
};
}
//fait l'action de charger l'image en grand et le texte en dessous
on (press) {
loadMovie("visualisation/image2.jpg", _root.ecran_mc);
loadVariablesNum("textes/image2.txt", 0);
}
//j'aimerais que ça le fasse dans l'image suivante (j'avais reussi que ça m'emmène à la frame suivante
//mais ça chargeait pas, ici celui-ci marche pas du tout... peut-être parced que c'est un movie clip ?
//peut-être que les movies clips n'acceptent pas les controles du scénario? j'avais essayé d'ajouter
//une zone reactive de bouton mais du coup l'image importée passait par dessus et y avait pas moyen
//d'acceder à la commande

on (release) {
gotoAndPlay(2);
}

2 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
14 avril 2010 à 21:50
Hello,

je suppose que ton clip conteneur est sur 2 images clés : frame1 et frame2, essaie de mettre ton clip conteneur sur la 1ère image clé que tu "étends" sur la frame2 (mais sans ajouter une 2ème image clé), ça marchera peut-être comme ça.

A plus,

BBFUNK01
0
kim9mm Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
15 avril 2010 à 00:10
Salut,
en effet, ça a l'air de marcher, bien vu! (j'ai mis un bouton test pour contourner le fait que ma vignette ne veut pas aller à la page suivante).

En revanche, sais-tu pourquoi il n'accepte pas ma commande de nextFrame? il y a une limite de nombre de commandes on sur un clip? (quand j'avais reussi j'avais mis une zone sensible par dessus mon image, mais maintenant que j'ai un effet on rollOver sur ma vignette ça va plus...
J'ai aussi essayé de donner la commande:

conteneur1_mc.onMouseUp = function() {
gotoAndPlay (2);
}

dans ma première image du calque actions.

Merci pour ton aide
0
Rejoignez-nous