Comment creer des tables lorsqu'onn a heritage dans oracle10g

raoudha20 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 9 avril 2010 à 10:28
raoudha20 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 9 avril 2010 à 10:43
slt
je veut creer ma base de données et j'ai dans le diagramme de classe l'heritage.
par exple j'ai une table ouvrier et une table administrateur qui sont herités de table emlpoyé..comment je veut les creer?
merci

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 avril 2010 à 10:38
Salut,

Tu as plusieurs solutions :
2 tables : une table administrateur et une table ouvrier (donc tu perd la notion d'héritage).
Une seule table contenant tout les attributs des classes filles, et un champ qui définit s'il s'agit d'un administrateur ou d'un ouvrier. (beaucoup de champ qui peuvent être nullable s'il y a beaucoup d'attributs différents).
3 Tables : une table mère représentant les employés, et les 2 tables filles représentant les ouvriers et les administrateurs, avec un champ dans les classes filles qui stocke l'id de l'employé correspondant. (la plus efficace niveau stockage, pas de données répliquées, par contre, nécessite un join à chaque requête).

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
raoudha20 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
9 avril 2010 à 10:43
merci pour l'aide.:)
j'essaye de creer une seule table emlpoyé,car j'ai les mémes attributs pour l'administrateur et pour l'ouvrier,la difference c'est dans les methodes(les droits d'accés)
merci autre fois.
0
Rejoignez-nous