Converstion de string en url

Résolu
eniluape Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 6 avril 2010 à 17:17
pierrehenri56 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 15 avril 2010 à 15:04
Bonjour,

Dans le cadre de mes études, je fais actuellement un stage où je développe en ASP. Je ne suis pas une super développeuse c'est pourquoi je viens à vous aujourd'hui.
J'explique mon problème:
J'ai crée une base de données Access sur laquelle il y a une seule table : Motclef. Dans cette table, on a plusieurs mot clefs entré grace à un formulaire que j'ai crée en ASP. Ces mots clé peuvent contenir des caractères spéciaux tels que "'" ou "é".... et il peuvent aussi être séparés d'un espace. Exemple "assurance chevaux".

Je dois maintenant pouvoir, grâce à une page ASP, modifier tous les mots clefs afin qu'ils ne soient plus composés de tous ces caracteres spéciaux pour pouvoir m'en servir afin de créer des url.
Par exemple il faut qu'un "é" devienne un "e" ou encore qu'un espace " " devienne un "-". En Php j'ai trouvé une fonction qui faisait ca mais pas en ASP.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très gentil.
Merci d'avance.

1 réponse

pierrehenri56 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
15 avril 2010 à 15:04
Bonjour,

Quel langage de développement utilises-tu?

Si c'est du c# ou du vb utilise le Replace.

taChaine.Replace("é", "e");
3
Rejoignez-nous