Faire un puzzle simple avec adobe flash cs

cs_isolina Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 3 avril 2010 à 14:17
cs_isolina Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 6 avril 2010 à 12:19
Salut !
j'aimerais faire un puzzle avec flash, mais je n'ai pas trouvé de tuto pour cs4 ou cs3

en fait, je ne veux pas faire quelque chose très compliqué.
des pièces seront disposées, et l'utilisateur pourra juste les déplacer pour les remettre comme il faut, et former une image...

j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider !

par exemple, à propos des pièces, est ce que je dois les convertir en clips, en boutons ??

2 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
5 avril 2010 à 18:09
Salut,

pour réaliser ce que tu veux faire, ça nécessite d'avoir un minimum de connaissances en Flash, si tu es complètement débutante, il te faudra apprendre à utiliser Flash en potassant des tutoriels afin d'apprendre les bases.
Pour faire un puzzle tel que tu le décris, il faut effectivement convertir en clip chacune des pièces de ton puzzle et nommer ces clips avec des occurrences différentes. Ensuite regarde du côté de "startDrag()" pour les déplacer.

Bon courage,

BBFUNK01
0
cs_isolina Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
6 avril 2010 à 12:19
salut,
non je ne suis pas tt à fait débutante je maitrise les interpolations, clips, boutons, et les actions je commence...

merci pour la réponse
0
Rejoignez-nous