var i:Number; for (i = 0; i < 100; i++) { // création des textes du bouton var normal:TextField = new TextField(); var survol:TextField = new TextField(); var clic:TextField = new TextField(); normal.text survol.text clic.text = "bouton " + [i]; // Le texte du survol sera de couleur rouge survol.textColor = 0xFF0000; // Le texte du clic sera de couleur bleue clic.textColor = 0x0000FF; // création de l'instance du bouton var unBouton:SimpleButton = new SimpleButton(normal, survol, clic, normal); // création le la dynamique de positionnement des bouton var baseY:Number = 100 ; var baseZ:Number = 0.2 * baseY * i ; var nouvY:Number = baseY + baseZ ; unBouton.x = 100 ; unBouton.y = nouvY ; // affichage du bouton addChild(unBouton); // je créé un écouteur pour le clic sur ce bouton unBouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, affichInfos); // et je définis ma fonction "affichInfos" function affichInfos(pEvt:Event):void { trace (tabGlobal[i][1]); } }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionfunction maFonction(evt:Event):void { trace (evt.currentTarget); //cible l'objet qui initialise l'Event }
function affichInfos(evt:Event):void { trace (evt.currentTarget); // renvoie [objet SimpleButton] }
monBt.name = 'monBt'+i;
for (i = 0; i < nEnt; i++) { //je créé un sous tableau pour accueillir les infos de mon entrée tabGlobal[i] = new Array(); tabGlobal[i].push (listing.pers[i].num, listing.pers[i].nom, listing.pers[i].img); // création des textes du bouton var normal:TextField = new TextField(); var survol:TextField = new TextField(); var clic:TextField = new TextField(); // Le bouton aura pour label la variable txtPers var txtPers:String = tabGlobal[i][0] + " - " + tabGlobal[i][1]; normal.text survol.text clic.text = txtPers; // Le texte du survol sera de couleur rouge survol.textColor = 0xFF0000; // Le texte du clic sera de couleur bleue clic.textColor = 0x0000FF; // création de l'instance du bouton var unBouton:SimpleButton = new SimpleButton(normal, survol, clic, normal); // création le la dynamique de positionnement des boutons var baseY:Number = 100 ; var baseZ:Number = 0.2 * baseY * i ; var nouvY:Number = baseY + baseZ ; unBouton.x = 100 ; unBouton.y = nouvY ; // je range mon instance de bouton dans mon tableau // (tableau créé avant le lancement de ma boucle) tabBt.push (unBouton); // je récup l'index de ma donnée var numVarBt:int = tabBt.indexOf(evt.currentTarget); // j'affiche le bouton addChild(unBouton); // je créé un écouteur pour le clic sur ce bouton unBouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, affichInfos); } // une fois les écouteurs créés, je définis ma fonction "affichInfos" function affichInfos(evt:Event):void { trace (evt.currentTarget); //cible l'objet qui initialise l'Event ( ici [object SimpleButton]) trace (numVarBt); }