écrire dans une page PHP définitivement avec du PHP

kangourouxxx Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 26 mars 2010 à 09:22
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 26 mars 2010 à 11:47
Bonjour, je voudrais faire une administration dans mon site web afin de ne plus avoir a ouvrir mes pages avec mon éditeur.
Je voudrais savoir si il est possible de créer une page PHP qui upload une image de mon pc dans le serveur et qui l'intègre dans une page PHP a la suite des autres images et cela de façon définitive.

Je suis sur que cela est possible car plein de site le font ( Skyblog, facebook ....)

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
26 mars 2010 à 10:26
Salut,

Avec un minimum de recherches tu serais arrivé sur la doc php à ce sujet.
0
kangourouxxx Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
26 mars 2010 à 10:31
Un minimum de recherche, je veut bien si tu veut je te passe le nombre de livre que j'ai lut et également mon historique de visite car j'en ai regarder des page avant de poster un Topic ici.

Mais je te remercie même pour tas réponse c'est vraiment gentil.
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
26 mars 2010 à 11:19
le nombre de livre que j'ai lut et également mon historique de visite car j'en ai regarder des page avant de poster un Topic ici.

La seule documentation de référence au sujet de PHP est le manuel PHP, pas les livres ou les forums, c'est par cette documentation que l'on doit toujours commencer. Ça m'a pris moins de 2 minutes pour retrouver ce lien qui se trouve accessible depuis la page principale de la doc en 2 cliques, je ne vois pas où se trouve la difficulté.
0
kangourouxxx Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
26 mars 2010 à 11:25
La difficulté je la trouve pas dans le fait d'upload j'ai plusieurs script pour cela !

Je la trouve dans le fait d'écrire dans une page PHP via une autre page PHP en implantant mon image a la suite des autres et de façon définitive.

Ton lien n'est d'aucune utilité car il ne traite pas mon problème mais une partit de ce que je voudrais faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
26 mars 2010 à 11:47
C'est encore plus simple.
1. file_get_contents()
2. str_replace(), preg_replace() ou autre
3. file_put_contents()

Sauf que modif le code php directement c'est immonde. Si tu veux juste afficher les images d'un répertoire ton script peu de faire de lui même tout seul sans avoir besoin de modifier le code.. faut juste regarder les fichiers qui se trouvent dans le dossier en question (par exemple avec scandir()). Partant de ce principe la seule chose à faire est d'uploader l'image.
0
Rejoignez-nous