Creer une autoselection de checkboxs

fanchon - 6 sept. 2001 à 11:50
cs_spong Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004 - 25 août 2004 à 14:35
bonjour a tous ,
voila mon pb:
j'ai en haut d'un tableau un checkbox et je voudrais selectionner tous les autres quand je selectionne ce dernier.Je vois pas bien comment faire.merci
je voudrais bien aussi trouver l'equivalent de la fonction split() en javascript ainsi que Instr() , trim() et du retour chariot .Merci

4 réponses

galeoy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2003
5 mai 2003 à 09:23
essai ceci
<head>
<script language="javascript">

function SELALL() { // pour cocher toutes les checkbox
var nb;
var chk;

if (document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].SEL_ALL.value == 'true') chk=true;
else chk=false;

nb = document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].champ_sel.length;
for (var j=0;j<nb;j++)
{
var e = document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].champ_sel[j];
e.checked = chk;
}
document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].SEL_ALL.value = !chk;

}
function CHECKONE() // pour cocher une checkbox
{
m=0;
temp = document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].champ_sel.length;
for (i=0; i < temp; i++)
{
if (document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].champ_sel[i].checked)
{
m++;

}
}
if (document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].tout_sel.checked) // si toutes les checkbox sont cochées et que l'on en décoche une
{
document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].tout_sel.checked=false; // la chekbox permettant de tout sélectionner est décochée
document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].SEL_ALL.value = true
}
else
{
if (m == (temp-1)) document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].tout_sel.checked=true;
}
}

</script>
</head>

Tout selectionner 'checkbox qui sélectionne toutes les autres

'une checkbox

cette source vient d'une autre prise sur ce site. elle m'a bien servit.
galeoy
0
eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
21 juil. 2003 à 12:46
euh ça marche pas :(
c quoi SEL_ALL ?

:big) Sylvain [[mailto:bitsenfolie@free.fr email]] [web]
0
galeoy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2003
21 juil. 2003 à 13:31
SEL_ALL :

qu'il faut mettre dans le formulaire où se trouvent les checkbox
Je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas sinon
j'utilise moi-même ce code et ça fonctionne

galeoy
0
cs_spong Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
25 août 2004 à 14:35
en faite pour que ca fonctionne encore mieux (tu selectionne ca selectionne tout, tu deselectionne et ca deselectionne tout quelque soit la valeur selectionné). Tu remplace la ligne :

par :

Maintenant, c'est juste un petit truc en plus...
0
Rejoignez-nous