Preloader invisible sous internet explorer

spip931 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 18 mars 2010 à 19:16
DeYeR Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 25 mars 2010 à 12:12
Bonjour à tous,
J'ai une animation que je compte mettre en ligne en intro à un site. J'ai mis ce préloader en première image :
stop();
function progressListener(e:ProgressEvent):void {
var charger:Number = e.bytesLoaded / e.bytesTotal;
var pourcent:int = charger* 100;

loadingText.text = "Chargement: " + pourcent+ "%";
loadingBar.scaleX = charger;
}

function completeListener(e:Event):void {
loaderInfo.removeEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, progressListener);
loaderInfo.removeEventListener(Event.COMPLETE, completeListener);
gotoAndPlay(2);
}

loaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, progressListener);
loaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, completeListener);

Sous Firefox, ça fonctionne nickel. Par contre sous IE8 j'ai un cadre vide à la place du preloader.
J'ai donc essayé cet autre script pour le préloader :
stop();
var total;
var loaded;
var pct;
function preload()
{
        total = root.loaderInfo.bytesTotal;
        loaded = root.loaderInfo.bytesLoaded;
        pct = loaded/total*100;
        pct_charge.text = Math.round(pct)+'% de chargement. Patientez SVP';
        barre_charge.width = fond_charge.width/100*pct;
        if(loaded == total)
        {
                clearInterval(pre_check);
                gotoAndPlay(2);
        }
}
var pre_check = setInterval(preload,100);
preload();


Là encore, même problème : sous firefox rien à signaler. Par contre sous IE8 rien tout court.
Quelqu'un a-t-il une idée SVP ? Quelqu'un a déjà posé la même question, mais il n'a jamais eu de réponse. J'espère avoir un peu plus de succès, d'autant que je crois pas être le seul dans ce cas; ça peut servir à d'autres personnes.

"Mieux vaut se taire et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute la-dessus." Cpdt, je préfère l'ouvrir, quitte à passer effectivement pour un c... (on l'est toujours pour quelqu'un) mais pour qu'on m'explique et pour ne plus le rester

3 réponses

DeYeR Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
25 mars 2010 à 11:23
Salut, j'ai exactement le même problème, et je galère depuis 1 semaine, espérons qu'un bon samaritain nous viendra en aide




" Ils ne savaient pas que c'était impossible ... alors ils l'ont fait ! "
0
spip931 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
25 mars 2010 à 11:56
Salut DeYer,

Alors j'ai trouvé d'où vient le problème (on m'a aidé aussi). Il semblerait que ça ne vienne pas du Code AS3, mais plutôt de la page internet qui lance l'animation (et donc le preloader) et particulièrement son code HTML.
En effet, j'ai soumis mon problème à une personne qui s'y connait en AS3. Elle a testé mes 2 codes AS3 sous IE dans une page qu'elle a générée et ça fonctionne. Voici d'ailleurs le code source de la page :

<html>
 
<head>
<title>Preload</title>
<meta name="">
</head>
 

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://active.macromedia.com/flash4/cabs/swflash.cab#version=4,0,0,0" width="923" height="775">





</object>



 
</html>


Bien entendu, il faut modifier le chemin et le nom de ton anim dans le code ci-dessus.
Le problème de ce code HTML, (qu'à relevé un ami programmeur) c'est qu'il n'est pas W3C. Là il est en train de voir pour faire en sorte qu'il soit W3C ET que ça fonctionne sous IE.

Donc problème (plus ou moins) réglé. Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi sous IE il ne chargeait pas le préloader mais uniquement l'anim. Logiquement, je n'aurais rien du voir (ni le préloader, ni l'anim). Après, seconde question, pourquoi ça fonctionne sous Mozilla Firefox et pas sous IE alors que c'est le même code source HTML... ?

Voilà.
J'espère que ça va te permettre de résoudre ton problème

"Mieux vaut se taire et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute la-dessus." Cpdt, je préfère l'ouvrir, quitte à passer effectivement pour un c... (on l'est toujours pour quelqu'un) mais pour qu'on m'explique et pour ne plus le rester.
0
DeYeR Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
25 mars 2010 à 12:12
SUPEEEER, génial, merci infiniment !!!
C'était en fait la première piste que j'ai exploré, mais mal, du fait que comme tu l'a tres bien dit : "Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi sous IE il ne chargeait pas le préloader mais uniquement l'anim. Logiquement, je n'aurais rien du voir (ni le préloader, ni l'anim)."
Du coup je commençais à me tourner vers la partie AS3 ... que je ne maitrise pas du tout encore :s

Merci encore, je te souhaite une très bonne journée (au moins aussi bonne que la mienne maintenant !)



PS : le site pour lequel ça m'a été utile : www.arva-architecture.com


" Ils ne savaient pas que c'était impossible ... alors ils l'ont fait ! "
0
Rejoignez-nous