[déplacé VB6 -> VBA] masquer une feuille

TOULLL Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 11 mars 2010 à 14:47
TOULLL Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 15 mars 2010 à 13:30
BONJOUR
je voudrais masquer la feuille d'un document excel qui est ouverte et ouvrir une autre feuille via la fonction xlSheetVisible qui ne pose pas de problème
Par contre j'ai un soucis pour masquer la feuille, je n'arrive pas à trouver la fonction qui prend en compte la feuille actuelle ouverte:

j'ai essayé cela mais ma feuille qui était visible avant n'a pas été masqué. je ne veux pas mettre feuil1.activate avec des n° de feuille mais trouvé la fonction qui prend en compte la feuille visible à l'instant t

activeWorksheets = xlSheetVeryHidden//la feuille active n'est pas masqué!

en vous remerciant

jerome

5 réponses

TOULLL Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
12 mars 2010 à 14:50
bonjour
quelqu'un peux t-il m'aider.
Merci d'avance

jerome
0
cnt Messages postés 219 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 1
12 mars 2010 à 18:19
Bonjour
Je pense que tu oublis la propriété "Visible", de l'objet "ActiveSheet", pour lui appliquer la valeur "xlSheetVeryHidden", qui masquera la feuille visible.

ActiveSheet.Visible = xlSheetVeryHidden

et pour rendre visible une feuille masquée, il faut d'abord l'activer.
Sheets("nom").Activate
ActiveSheet.Visible = xlSheetVisible

CNTJC
0
TOULLL Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
15 mars 2010 à 10:14
Bonjour
je te remercie mais cela ne fonctionne pas.
En fait la macro est une fonction retour.
J'ai plusieurs feuilles donc une avec un menu (= feuil16)et je veux qu'à l'appel de cette macro la feuille qui est active soit caché et que j'ouvre la feuille menu


voici la macro que j'ai faite:

Sub retour()
ActiveSheet.Visible = xlSheetVeryHidden
Feuil16.Activate
Feuil16.Visible = xlSheetVisible
Application.DisplayFullScreen = True

End Sub

En fait quand je suis pas exemple sur une feuille autre que le menu et que j'ouvre cette macro, je veux que la page menu s'ouvre (pas de problème pour cela) mais que la feuille que j'avais avant d'ouvert soit masqué.

en vous remerciant

jerome
0
cnt Messages postés 219 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 1
15 mars 2010 à 12:34
Bonjour
Si j'ai bien compris, il est question d'exécuter la Macro "Retour", d'où que l'on soit, c.à.d., depuis n'importe quelle feuille. Je ne vois que la solution de placer un bouton sur chaque feuille, en lui attribuant la macro "Retour", ce qui devrait résoudre le problème.
A voir si cela répond à ton souhait.


CNTJC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TOULLL Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
15 mars 2010 à 13:30
j'ai trouvé la raison de mon disfonctionnement. il y avait un problème d'activate. Merci de tes conseils et bonne journée
jérome
0
Rejoignez-nous