C# - Transfert fichier depuis mobile vers PC par Wifi/LAN (sans Internet)

cs_jpng Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 8 mars 2010 à 17:51
Gillesfabio Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 22 nov. 2010 à 18:34
Bonjour à tous,

Je suis sur un pb depuis qqs temps : je dois faire un transfert de fichier entre un programme en c# (avec Visual Studio) sur mobile et un serveur (pc à proximité). Pour cela je voudrai une connexion au LAN par WIFI et sans passer par Internet. J'ai pas mal cherché du coté des Sockets mais je n'avance pas.
J'ai essayé d'utiliser un TcpClient et de me connecter à un certain port sur mon localhost. J'obtiens l'erreur : "Aucune connexion n'a pu être établie, car l'ordinateur cible l'a expressément refusé".
Si quelqu'un peut m'aider ou même pense à un truc totalement différent n'hésitez pas, ça serait super sympa.
Merci d'avance.

5 réponses

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
13 mars 2010 à 16:41
Bonjour
c'est le message d'erreur type lorsque le serveur socket ne tourne pas, ou que le parfeu empéche la demande de connexion d'arriver au serveur.

dans le visual studio il y a plein d'exemple de communication socket aui fonctionnent à merveille, pense seulement à ouvrir les ports sur ton parfeu.

C# is amazing, enjoy it!
0
ralf9 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 14:59
Bonjour,

ben tu vérifies le numéro de port il doit être le même que celui du serveur et l'adresse du serveur sinon,
ben je suis sur que t'es entrain de déployer sur l'emulateur de visual studio :) donc essaye de reconfigurer ton emulateur n'oublie pas d'installer virtual PC en suite dans ton Pocket PC VM
file > Configure > Network cauche la case "enable..." et choisi ta carte en suite dans le Pocket PC virtuel demarrer > parametre > connexions > carte reseau > ... NE2000 et tu configure ton pocket selon ton réseau

j'espère que ca t'aidera, bon courage !
0
cs_jpng Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
31 mars 2010 à 13:54
Bonjour, merci pour votre réponse, je n'ai pas encore pris le temps d'essayer. Auriez vous un exemple de code à implémenter côté mobile et côté pc serveur. En fait je pensais à un genre de démon sur le serveur qui écoute en permanence sur un certain port et un programme sur le mobile qui envoie le fichier. Sur le mobile, le langage sera du c# et sur le serveur de préférence Java/c#.

Merci !
0
cs_jpng Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
3 avril 2010 à 13:32
En réfléchissant, je pense que je vais me tourner plutôt du côté des webservices vu qu'on peut aussi bien les utiliser pour de l'intranet que de l'internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gillesfabio Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
22 nov. 2010 à 18:34
Salut a tous, j'ai un nokia n8 et je recherche un prog qui fonctionne sous SYMBIAN pour genere les cle wifi. Car en connection direct par le biais du fournisseur de telephonie il me plume tout le portefeuille.
Merci infiniment d'avance si quelqu'un peut me dire quel prog il me faut.

Bien amicalement a tous
gillesfabio
0
Rejoignez-nous