Comment extraire le SSID d'un reseau wifi?

cs_sbsiam Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005 - 8 avril 2005 à 13:58
cs_yaq Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 - 13 mai 2005 à 15:43
Bonjour tout le monde;
j'essay de faire une application simple qui affiche le SSID et la qualité du signale pou mon reseau WIFI. j'ai trouver une api qui s'appel WRAPI mais j'arrive pas a l'utilisé et elle me donne beaucoup d'erreurs( j'ai aussi tester JWRapi l'equivalent en java mais elle aussi ne marche pas et releve une exeption de type nullpointerExeption en effet c'est comme si mon interface n'est pas prise en charge avec JWrapi). ma carte est de type :Cisco Aironet 802.11 a/b/g Wireless Adapter.
si quelqu'un pe m'aider a avoire ces information( le SSID et la qualité du signal) ?
et merci d'avace :)

1 réponse

cs_yaq Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
13 mai 2005 à 15:43
Slt,



Tu peux utiliser sinon utiliser OID_802_11_BSSID_LIST_SCAN , par l'intermediaire de deviceiocontrol().

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/network/hh/network/217wirelessoid_b47598a6-45ea-4d9f-a785-4845f709d071.xml.asp



C'est ce que j'ai fait pour mon stage de DESS et j'ai pu realiser un
scanner de reseau Wifi qui recuperait le SSID, le canal, la puissance,
et la présence de la clé WEP correspondants.



Il y a pas mal d'exemple sur le net, comme pocketwarrior qui est
opensource par exemple (pour Wince, mais ca peut t'aider a comprendre
le fonctionnement, car ce sont les memes librairies).



Voila,
0
Rejoignez-nous