FINALISER UN FORMULAIRE

minimix95 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 6 mars 2010 à 15:07
cs_pinacolada Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 7 mars 2010 à 21:49
bonjour,

Informations générales
Logiciels : Flash cs4 pro / Dreamweaver cs4 pro
Script : ActionScript 2.0
Type d'utilisateur : débutant avec un peu d'expérience

le formulaire de mon site internet fonctionne, cependant j'ai une petite contrariété et un problème de redirection que je ne sais pas faire. si vous pouviez m'aider vous me feriez passer un bon week-end et garder les quelques cheveux qui me reste.

PROBLEME 1/2

lorsque l'on clic sur le bouton envoyer, le formulaire affiche : "envoie en cours..."

si il y a un problème avec la page php, le formulaire affiche : "problème avec le script PHP."

mais si il n'y a pas de problème, il devrait affiche : "L'envoie s'est terminé avec succès."

ce dernier affichage ne s'éffectue pas alors que je reçoit bien les email en provenance de ma page php.

ci dessous le code :
function envoyerMail ():Void
{
mcEnvoyer.enabled = false;

var envoyeur:LoadVars = new LoadVars();
var receveur:LoadVars = new LoadVars();	

envoyeur.sujet = "Contact RONIN";
envoyeur.messageText = formerMessageText ();
envoyeur.messageHtml = formerMessageHtml ();
envoyeur.expediteur = nom;
envoyeur.mailReponse = mail;

receveur.onLoad = onMailEnvoye;

envoyeur.sendAndLoad("php/envoyer_mail.php", receveur, "POST");
afficherEnSortie("Envoi en cours...");
}

function onMailEnvoye (pSuccess:Boolean):Void
{
mcEnvoyer.enabled = true;
if (!pSuccess)
{
afficherEnSortie("Problème avec le script PHP.");
}
else if (this.erreurPHP == "")
{
afficherEnSortie("L'envoi s'est terminé avec succès.");
reinitFormulaire();
}
else
{
afficherEnSortie("Erreurs PHP : \n" + this.erreurPHP);
}
}


jusqu'à présent je suppose que le problème ne vient pas du coté de ma page php parce que lorsque je la suprime et que j'essaie de faire donctionner mon formulaire, il me renvoie bien :"problème avec le script PHP."


PROBLEME 2/2

lorsque l'email est envoyé correctement, je voudrais que l'utilisateur soit renvoyé vers une page de remerciement de type /merci.html

je ne sais pas inclure cette fonction dans mon code actionscript.

Merci de l'attention que vous voudrez bien porter à ce message.


cordialement


minimix

1 réponse

cs_pinacolada Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
7 mars 2010 à 21:49
Le problème vient du fait que cette condition :
 onMailEnvoye (pSuccess:Boolean)

renvoie toujours 'true' (vrai) quand la connexion a réussi et que le fichier php a répondu. Même s'il répond qu'il y a un problème, la communication a fonctionné donc pSucces == true...
Ce qu'il faut tester dans le bloc if... else if... else, c'est le contenu de la réponse renvoyée et non la liaison entre flash et le php.

Pour rediriger vers une nouvelle page on utilise la commande
navigateToUrl(adresse)
0
Rejoignez-nous