Application

tchaw Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 3 mars 2010 à 16:01
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 4 mars 2010 à 11:16
bonjour je veux développer une application en php/mysql d'un parc informatique qui permet :
- ajouter les achats dans une table du base qui contient les champs suivants( numero_facture, date, montant_HT,montant_TTC)
- ajouter les ventes dans une autre table qui contient les memes champs que l'autre.
-calculer le benefices ( vente- achat) dans un autre tableau.
.
ok pour moi le problemes comment faire le tableau de benefice . est ce que je calcule le benefice à chaque mois? ou à chaque instant.
merci pour votre aide

4 réponses

ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
3 mars 2010 à 16:40
Salut;
Ben ça depend quand tu veux pouvoir consulter ce bénéfice, si c'est pour pouvoir le voir a tout moment il te faudra le calculer à chaque nouvelle insertion et le stocker quelque part (éventuellement dans une nouvelle colonne bénéfice, ce qui t'évitera de recalculer à chaque fois tout les bénéfices précédemment réalisés), si c'est pour afficher dans un rapport chaque mois tu peux simplement créer un script qui se lance uniquement à la demande et renvoi les bénéfices du moment.
je suis pas sur d'avoir biens saisi alors n'hésiter à demander plus d'infos.
0
tchaw Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010
4 mars 2010 à 09:24
merci pour votre réponse, je veux que j'affiche un raport de benefice à chaque mois .
ya- t'il des cours ou des astuces pour calculer le benefice en PHP car je suis débutant .
merci pour votre aide
0
tchaw Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010
4 mars 2010 à 09:36
merci pour votre réponse, je veux que j'affiche un raport de benefice à chaque mois .
ya- t'il des cours ou des astuces pour calculer le benefice en PHP car je suis débutant .
merci pour votre aide
0
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
4 mars 2010 à 11:16
Re;
Ben non le php calcule les bénéfices comme tout le monde :
bénéfices = recettes - dépenses
alors tu peux préparer un script que tu lanceras tous les mois qui récuperera et additionnera toutes les recettes (du mois, de l'année... au choix) ainsi que les dépenses puis les comparera.
0
Rejoignez-nous