URL REWRITING avec .htaccess

benahmedsoufiane Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 1 mars 2010 à 10:26
gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 1 mars 2010 à 22:22
Salut tout le monde;

J'ai beau faire des recherche mais je ne trouve pas mon bonheur :(

J'ai besoin de faire de l'url rewriting à partir d'un fichier .htaccess de ce type:

Lien d'origine: .../fr/fiche-entreprise.php?id=7
Lien réécrit: .../fr/fiche-entreprise-ACM-PHARMA.php

et pour chaque id je devrait écrire une règle de réécriture... (soit 200 règle environs...)

autre exemple:
Lien d'origine: .../fr/fiche-entreprise.php?id=118
Lien réécrit: .../fr/fiche-entreprise-LVMH.php

j'ai bien chercher et testé tout genre de code mais en vain. :s

Si des personnes savent le faire merci de m'indiquer la méthode. :)

3 réponses

gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
1 mars 2010 à 20:43
Bonjour,

S'il n'y a aucune concordance entre l'url réécrite et l'url réelle ça va être très difficile (pour ne pas dire impossible) de l'écrire.

Une possibilité serait de rediriger toutes les requêtes de type 'fiche-entreprise-XXXX' vers un fichier index.php qui lui, en allant chercher ça dans un fichier ou une DB, redirigerait vers la bonne page.

Je ne vois pas trop comment faire autrement.



Grrrrrrrrrrr
0
benahmedsoufiane Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
1 mars 2010 à 21:55
Salut,

Donc si je comprend bien avec un fichier htaccess je ne pourrait jamais faire ce que je viens de demandé ?
0
gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
1 mars 2010 à 22:22
Techniquement il y a un moyen mais pas exactement comme tu veux.

Soit tu fais comme j'ai expliqué plus haut, soit tu écrit une règle qui fait la chose suivante :


Pour toutes les urls qui contiennent quelque chose qui ressemble à fiche-entreprise-XXXX, tu récupère la partie XXX que tu passe en paramètre à une page (fiche-entreprise.php dans ton exemple).

Ensuite, cette page se base sur la partie XXXX pour savoir quelle fiche charger.

Mais transformer le XXXX en id de base de données ce n'est pas possible. Apache, au moment de la réécriture, ne peut pas convertir le XXXX en id.
0
Rejoignez-nous