Encodage

zorgphp Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 21 févr. 2010 à 01:48
seblechinois Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 22 févr. 2010 à 13:48
Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide! Je suis un simple utilisateur d'un site. Dans un menu, il y a une option permettant d'expédier un mail à une personne ou à tout le fichier. Le webmaster nous a laché. Je dispose des sources PHP et HTML avec un accès FTP au site. Le pb est que lorsque, par un copier je prends un texte word pour le coller dans la zone réservée pour le message, que je l'envoie, à la réception, tous les caractères accentués ou spéciaux sont supprimés ou remplacés par d'autres. Dans le fichier css il est utilisé Arial, verdana, sans-serif.
Y a t il une manip spéciale ou bien une ligne de code à rajouter dans les programmes pour éradiquer ce problème.Si cela peut vous aider, je peux vous communiquer les sources concernés. Dites moi simplement à quelle url les adresser.
Pour tout ce que vous ferez, par avance, merci.
Zorg

1 réponse

seblechinois Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 1
22 févr. 2010 à 13:48
Bonjour,
Le mail est envoyé en HTML?
Si c'est le cas, il faut transformer le texte avec les accents en HTML via la fonction htmlentities()
0
Rejoignez-nous