Multithread

Résolu
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 17 févr. 2010 à 16:28
cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 24 févr. 2010 à 14:32
salut
voila j'ai fait un exemple ici :
1- création de plusieurs listview (200 minimum)
2- remplissage de chaque liste après avoir analyser les données (j'ai mis les données dans un texte et supposant que sa vient d'une socket)

il y a d'autre traitement de donnée en parallèle de ses 2 étapes ce qui fait freezer mon application surtout au remplissage, c'est pour sa que je voulais savoir comment faire fonctionner le multithread dans l'événement création de liste et un thread pour remplir chaque liste en lui passant des données
j'espère que c'est beaucoup plus claire que mon premier poste

merci d'avance et désolé si j'ai mal poster la 1ere fois
bonne journée

Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie

29 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 févr. 2010 à 11:43
1) Quels sont ces caractères spéciaux ?
2) que fais-tu alors s'ils sont présents ?
3) sur quelle ligne, l'erreur "type incompatible" , quand tu as ces caractères spéciaux ?
____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
18 févr. 2010 à 14:06
re
voila j'ai fait une comparaison entre le temps de remplissage d'une listview avec différent manière
et je me suis apercu que rendre le control invisible est la meilleur solution.

ucfoutu peut tu m'aider à passer un paramètre à un thread qui lance une fonction et que cette dernière utilise le paramètre passer au thread ?
merci encore


Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie
0
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
18 févr. 2010 à 14:06
le lien lol


Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 févr. 2010 à 14:20
1)
je me suis apercu que rendre le control invisible est la meilleur solution.

Jack et moi-même n'avons cessé de te lé répéter ! (tu aurais dû t'y mettre aussitôt !)
2)
ucfoutu peut tu m'aider à passer un paramètre à un thread qui lance une fonction et que cette dernière utilise le paramètre passer au thread ?

Je refuse catégoriquement de te lancer sur une telle voie, au demeurant bien inutile pour ce que tu fais !
3) et qu'as-tu fait de l'invite à utiliser DoEvents (relis plus haut !) ?
4) j'attends encore une réponse en ce qui concerne ces fameux "caractères spéciaux" ..

En résumé et pour conclure : tu veux de l'aide ? D'accord, mais dans un tel cas ===>> tu laisses les autres décider de ce qui est mieux et tu cesses de leur demander de piloter ta barque comme toi, tu l'entends et penses (à tort, dans ce cas de figure) que ce serait mieux ! .
D'accord ?

PS : Force est de constater que nous en sommes déjà à trois pages de la deuxième discussion ouverte sur le même sujet... C'est beaucoup (et pour bien peu) !
____________________



____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 févr. 2010 à 14:45
Et je voudrais ajouter très amicalement, claiyah, que lorsque l'on en arrive à insérer 200 listview dans son application, c'est que quelque-chose d'essentiel fait défaut en matière de conception ... (prends-le comme tu veux...).
Et que dire d'en arriver à utiliser des tooltip pour voir les données de la Listview ? Que dire de l'utilisation d'une listview pour n'y mettre qu'une seule donnée par article ? Si tu veux tout savoir, j'en reste pantois...
Voilà : tout est dit.
____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
18 févr. 2010 à 21:38
re
voila pour les caractères spéciaux je t'ai dit que c'est juste dans l'exemple j'ai oublier de les enlevé et que je les ai pas dans les données que je traite avec la socket c'est pour sa que j'ai mi le doevents.
quand aux 200 listview je t'explique pourquoi je les crée:
sur un chat quand tu entre sur un salon tu doit créer une listview qui contient la liste des personnes sur ce salon + leur age sexe ville (expl: 25 H paris) + la couleur pour les différents sexe et la tooltiptext pour que quand tu passe la souris sur l'un des personne tu verra de quel ville ou pays il est.
les listes dépend de nombre de salons ouvert et des personnes présent sur les salons, je fait aussi un tree alphabétique des pseudos et un tree sur leur statut (opérateur,animateur..) avant d'ajouter un pseudo.
apart les listview je crée aussi des richtextbox pour afficher les messages des salons.

voila tout
merci encore

Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 févr. 2010 à 21:47
Bonne chance dans ta démarche.
En ce qui me concerne, mon intervention dans cette discussion s'arrête ici.



____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 4
24 févr. 2010 à 14:26
Bonjour,
code "Indenté"...
    For Each cel In Sheets("feuil1").UsedRange
        b$ = cel.Address
        If cel.Font.ColorIndex = 3 Then 'correspond au rouge
            cel.Select
            If MsgBox("Est-ce la cellule recherchée ?", vbYesNo, "Recherche cellule rouge") = vbYes Then
                Exit Sub
            End If
        End If
    Next cel

ici, le code n'a rien à voir c'est juste une exemple.
A+
0
cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 4
24 févr. 2010 à 14:32
Désoler... pas vu le nombre de pages..
0
Rejoignez-nous