Ajax & Multithreading

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 11 avril 2010 à 11:02
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 11 avril 2010 à 17:52
Bonjour à tous,
Je me pose une question: est-ce que JavaScript peut faire du Multithreading?

Mon problème est le suivant: j'aimerais exécuter deux requêtes AJAX. Une fois que les deux sont exécutées, je lancerai un traitement sur les données récupérées (difficile de grouper les deux requêtes, les types de données reçus ne sont pas les même).

Ce que je pourrais faire c'est d'introduire une variable dans laquelle je stocke combien de ces deux requêtes sont finies et si une requête se finit et que l'autre est déjà faite, hop. Je me demande si cette approche peut poser problème? Si JS fait du multithread, je pourrais accéder en deux endroits à ma variable en même temps...

Merci d'avance!

A plus!

Raf



La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

3 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
11 avril 2010 à 17:09
Bonjour,
à priori pas de problème si tu fais ta requête en mode asynchrone, en mettant true en paramètre dans l'appel de la fonction open.

;O)
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
11 avril 2010 à 17:16
Salut!
Merci pour ta réponse! :-) Cependant, je ne vois pas ce que cela change: mon problème vient plutôt du fait que je veux mettre ma requête en asynchrone, non? Si tout se passe de manière séquentielle, je n'aurais pas de problème d'accès concurrent à une variable...

Ou bien je me trompe?

Merci!

Raf



La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
11 avril 2010 à 17:52
En mode asynchrone le code ne se suspend pas à l'attente de la réponse, contrairement au mode synchrone.

Ce sont tes fonctions onreadystatechange qui devront gérer la disponibilité des deux réponses.

;O)
0
Rejoignez-nous