Probleme avec popupmenu

drum_ab Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 17 févr. 2010 à 09:30
drum_ab Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 17 févr. 2010 à 12:08
Bonjour

J'ai 2 forms, chacune avec un menu


Lors de l'exécution, je clic sur un objet de ma form1 qui ouvre un popupmenu je choisie qqchose qui me dirige vers une form2

dans cette form2 j'ai aussi un menu mais impossible de faire marcher la fonction popupmenu... il ne se passe rien au clic droit...


vous savez pourquoi?

Merci

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 févr. 2010 à 10:17
Salut
La vraie question est "Est-ce que c'est l'instruction qui ne fonctionne pas ou bien est-ce ton programme qui ne passe pas sur l'instruction ?"
Dans ta Form2, où et comment as-tu déclaré la fonction ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
drum_ab Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 1
17 févr. 2010 à 10:38
Alors

je fais un arret sur le popupmenu, l'instruction est bien lue mais rien ne se passe...

en fait, je crois que lorsqu'on ouvre une form parente d'une autre form, le popupmenu ne fonctionne pas...

Grossomodo le code :

Dans la form 1 :
Private Sub i_consulter_Click()
PopupMenu form1.menuGeneral
End Sub

private sub m_consulter_click()
form2.show 1
end sub

dans la form 2 :
sur un objet lambda
PopupMenu form2.menu

ce dernier ne fonctionne pas. L'instruction est bien lue mais rien n'apparait.

Est-ce plus clair?
0
drum_ab Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 1
17 févr. 2010 à 11:13
C'est bien un problème d'ouverture de form en modale

si j'ouvre la form1 sans paramètre (form1.show)
et que j'ouvre la form2 (form2.show) , les popupmenu s'affichent

par contre c'est le bazarre à l'écran car la form2 étant dépendante de la form1, on peut se ballader ... enfin bon...
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
17 févr. 2010 à 11:32
Bonjour,

Est-ce que le menu de ta form2 est le même que celui de ta form1 (je veux dire est-ce que le popupmenu de ta form2 appelle celui QUI EST DEFINI dans ta form1 (c'est possible si les évènements sont mis en public.

Si c'est le cas pas de problème dans ta form1, mais cela ne marchera pas quand tu l'appelles de ta form2, cela a été reconnu comme étant un bug par Microsoft soi-même (par contre je n'ai pas retrouvé l'article de la base de connaissance, désolé). Apparemment à ce jour, ce bug n'a pas été corrigé et maintenant ne le sera jamais.

Seule possibilié, trouver un turn around comme ils disent joliment.

Calade
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drum_ab Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 1
17 févr. 2010 à 12:08
Non non, chaque form à son menu

d'après ce que j'ai lu sur le forum, cela dépend de la manière dont est ouverte la form. (la modalité)

J'ai détourné le problème en faisant un menu manuel... c moins beau mais ca marche pareil...
0
Rejoignez-nous