API revendeur nom domaine

cs_merah Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 2 févr. 2010 à 17:22
sanegueye Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 21 févr. 2010 à 09:32
actuellement en stage en entreprise dans le cadre de mon stage je dois en fait j'ai un choix entre :
Créer un interface
Utiliser un interface du revendeur principal
L'entreprise veut être revendeur de nom de domaine
exemple d'interface "bookmyname"
la question lequel des choix peut tenir la route pour mon rapport de stage pour un diplôme Bac+4
De l'aide svp

7 réponses

larr Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 03:23
Quel est ta question ?
0
cs_merah Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
3 févr. 2010 à 11:45
Ma question est :
Pour mon entreprise ou je fais le stage(employeur hébergeur et créateur de sites web), veut devenir un revendeur de nom de domaine.
Pour cela il faut utiliser des API, alors deux propositions:
1- Utiliser l'API du revendeur principal
2- Créer sa propre API
Mon entreprise opte pour la première.
Personnellement je n'ai aucune idée, sachant que je suis dans la deuxième partie de mon stage d'une formation diplômante Bac+4.
je demande conseil : si la première option sera prise, c'est intéressant pour moi? il y aura de la configuration? de la programmation?
Et j'apprendrai quelque d'intéressant en fin de compte.
Merci pour la réponse, et pour un bon aiguillage.
0
larr Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 17:05
Pour le 1 te suffit de trouver un revendeur de domaine qui permet la création de demain en marque blanche , en utilisant les api fourni par le site mais généralement on te permet ça si tu as un site web ou serveur chez ce revendeur

pour le 2 tu dois t'inscrire au prêt des registar pour permettre la vente de nom de domaine puis créer ton api
0
cs_merah Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
3 févr. 2010 à 17:51
Larr un grand merci et l'inscription elle est à combien
Est ce que vous trouvez que la création d'une API est intéressante pour mon stage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
larr Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 19:32
Le plus simple pour ton stage développer un site utilisant une api

oublis pas de te faire payer pour ce travail ou alors garde tes sources =)
0
cs_merah Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
4 févr. 2010 à 11:35
Bonjour,
Pour mon inscription il me demande :
La plage IP(notation CIDR) pour mes(de l'entreprise) serveurs de tests
La plage IP(notation CIDR) pour mes(de l'entreprise) serveurs de productions
Comment les trouver ces plages
Merci.
0
sanegueye Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010
21 févr. 2010 à 09:32
Salut
Pour les questions que tu poses sur les plages IP, faut juste donner les ip que tu utilises pour se connecter à leur API. Si tu sais pas demandes à ton maitre de stage.
0
Rejoignez-nous