Problemee dans ma requte

andy331 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 27 janv. 2010 à 12:14
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 27 janv. 2010 à 19:02
Bonjours toute le monde!!
j'ai un problème dans ma requête lorsque je l'exécute un fenetre s'affiche et me dit: "OBJET REQUIS"
voulez-vous m'aider merci beaucoup

sql_supprimerPRospection "DELETE Nom_entreprise.* FROM T_Prospection WHERE Num_entreprise '" & Num_entreprise.Value & "'"
DoCmd.RunSQL sql_supprimerPRospection

12 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 janv. 2010 à 12:27
Salut
Tu es sûr d'être en VB.Net ?
"Objet requis" à surement un rapport avec la connexion à ta base.
Quelles sont des définitions/dimensionnement des objets ? DoCmd ?

D'autre part, on le répète sans arrêt, si Num_entreprise est un champ déclaré de type numérique dans ta table, il ne faut pas encadrer sa valeur avec des ' (réservé au champs de type texte)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
KOHOnp Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
27 janv. 2010 à 12:27
Je peux vous donner un example et vous pouez adapter dans vos codes:
sqlCommand.CommandText "DELETE nomTable WHERE ID " & ID (de ligne que vous voulez supprimer)
sqlCommand.ExecuteNonQuery()

Chaudhary
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 janv. 2010 à 12:35
Je viens de revoir tes précédentes questions sur le forum : Je vois que tu es toujours aussi clair.
Coller n'importe quel code ne suffit pas à faire fonctionner un programme :
"DELETE Nom_entreprise.* FROM T_Prospection WHERE ..."
Tu demandes à SQL de supprimer les enregistrements de la table Nom_entreprise (après le DELETE) alors que tu lui précises de travailler dans la table T_Prospection (après le From)
Ce n'est pas possible.
Soit tu ne travailes que sur une seule table (laquelle des deux ?), soit tu travailles sur deux tables auquel cas il faut ajouter des conditions de jointure des tables (quel champ en commun ?).
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 janv. 2010 à 12:39
"Je peux vous donner un example et vous pouez adapter dans vos codes"
Ce n'est pas moi qui ait un problème technique, mais toi.
Alors si tu ne sais pas expliquer ton problème ou ce que tu veux faire, on n'est pas arrivé ...

La syntaxe correcte d'une requète SQL de suppression est :
Delete * From maTable Where ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andy331 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
27 janv. 2010 à 14:15
T_Prospection est ma table et Num_entreprise et Nom_entreprise sont des champs de la table T_Prospection et moi je veux juste supprimer une ligne de cette table selon le Numéro de l'entreprise.
En gros ma table T_prospection est un tableau et color=blue]Num_entreprise et Nom_entreprise/color sont des champs formant des colonnes de ce tableau je sais pas si c'est clair la!!
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 janv. 2010 à 15:30
Tableau = Table
Voilà le renseignement que je te demande depuis quelques jours sur des questions liées à ce même genre de problème. Essaye de lire ce qu'on écrit et d'y répondre, ça fera gagner du temps à tout le monde.
Un tableau est une variable indexée, d'où la confusion et le manque de compréhension.

Bref.
Essaye de répondre aux questions qu'on te pose (bis)
Dans quel langage travailles-tu ?

Ok pour ces renseignements.
Comme je t'ai donné la syntaxe d'une bonne requète "Delete" et des explications, tu as mis en application.
Qu'as-tu écris/corrigé ?

" T_Prospection est ma table et Num_entreprise et Nom_entreprise sont des champs [...] je veux juste supprimer une ligne de cette table selon le Numéro de l'entreprise. %
Que vient faire Nom_entreprise dans l'affaire ?
Quand tu supprimes une 'ligne', ça efface tous les champs de cette ligne, pas uniquement le champ avec lequel tu as fait la recherche !

Vala
Jack, =fr MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
andy331 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
27 janv. 2010 à 15:55
En corrigeant j'ai écris ceci:
"Delete * from T_Prospection Where '" & Num_entreprise & "'"

Or voila que ça me supprime tous les champs du tableau et non les champs de la ligne voulue
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 janv. 2010 à 16:05
Parce que tu n'as pas respecté la bonne syntaxe.
Pourquoi avoir modifié la condition à droite du Where ?

Essaye de te relire et d'être un peu logique.
Le SQL est presque un langage naturel :
Delete * From maTable Where monChamp = 'toto'
se lit, en français,
Efface tous depuis maTable Où monChamp vaut toto
0
andy331 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
27 janv. 2010 à 17:08
Même après avoir vu mon erreur dans la condition where je supprime toujours toutes mes tables franchement je vois pas du tout comment autrement
sql_supprimerPRospection "Delete * from T_Prospection Where Num_entreprise '" & Num_entreprise & "'"
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 janv. 2010 à 17:46
ATTENTION : Il y a 3 questions - Je voudrais 3 réponses
sinon, j'abdique

Pour la troisième fois, je te repose la question :
Dans quel langage travailles-tu ?

Que vaut ta chaine sql_supprimerPRospection après cette instruction modifiée ?
Utilise F9 pour faire un arrêt programme sur cette ligne.

Attention à ce que tu dis : "Même [...] je supprime toujours toutes mes tables"
Veux-tu dire que toutes tes tables sont réellement supprimées ou bien tout le contenu de ta table T_Prospection ?
Ca changerait tout.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
andy331 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
27 janv. 2010 à 18:10
Je travaille en langage VB
ET ma chaine sql_supprimerPRospection ne vaut rien
Et c'est le contenu de de ma table qui est supprimé!!
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 janv. 2010 à 19:02
"Je travaille en VB" ; Bah oui, j'espère bien
Ce que je te demande, dans quoi ?
Excel, Word, Access : Alors c'est du VBA
VB6
VB.2008 alors c'est du .Net

"ma chaine sql_supprimerPRospection ne vaut rien"
Tu oses dire ça ?
Ca ne t'as pas choqué ?
Tu mets du texte dedans et quand tu la regardes, elle est vide ?

Enerves-toi un peu et essayes de te débloquer les neuronnes !
0
Rejoignez-nous