[AS3] obtenir le volume courrent de la sortie audio

szambaux Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 26 janv. 2010 à 15:17
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 26 janv. 2010 à 15:57
Bonjour, je réalise une application de visioconférence. Cette application utilise des micro d'ambiance et l'écho est insupportable. Pour supprimer cet écho je voulais couper le microphone lorsque du son sort par les haut parleurs du pc. Hors je n'ai trouvé aucun moyen d'obtenir cette valeur.

Le flux qui est lu est un netStream.
Il est live depuis un serveur FMS 3.5.
La version de flash est 10.

Le but

récupérer volume courant
->
Si >50% du gain max
->
microphone.mute

avez vous une idée merci.

8 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
26 janv. 2010 à 15:30
Bonjour,

Pourquoi ne pas simplement utiliser un bouton pour activer le micro comme pour un Talky-Walky ?

Parce qu'avec ton système, il est tout bonnement impossible de différencier le retour des hauts parleurs et le son de la personne qui parle.

Peg'
0
szambaux Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
26 janv. 2010 à 15:35
Le bouton talky-walky je l'avais proposé, mais le département marketing n'été pas du même avis (trop contraignant!!)

Je voulais juste récupérer le volume du netstream à la façon de l'activity level sur un microphone et lorsque j'ai du son qui sort du netstream, donc que d'autre personne parle je veux couper le microphone. de cette façon une seule personne peut parler à la fois et je n'ai pas de retour d'echo.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
26 janv. 2010 à 15:41
oui, sauf que si tu coupes le micro à 50% du volume max, la personne ne pourra pas parler .. c'est mathématique.

Donc ton principe n'est pas viable.

Peg'
0
szambaux Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
26 janv. 2010 à 15:42
Je me demander dans qu'elle mesure je peux étendre la classe netstream pour accéder à l'information de volume sur le flux transitant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
szambaux Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
26 janv. 2010 à 15:47
je crois que l'on s'est mal compris, je vais mieux m'expliquer

soit 2 personne A et B chacun avec des micro d'ambiance et des haut parleurs, ils sont tous deux connecté à un serveur FMS.

A publie son stream AB
B publie son stream BA
A li le flux BA
B li le flux AB

problème actuel:

lorsque A parle
le son transite par le flux AB ressort sur les HP de B et retransite sur le stream BA donc A entends son retour

ce que je veux faire
le son transite par le flux AB ressort sur les HP de B a ce moment la on coupe le microphone de B pour évité que le son ne retransite sur le stream BA .
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
26 janv. 2010 à 15:49
De mémoire, on ne peut que modifier le volume d'un stream, et pas savoir à quel puissance est le son. Le seul moyen est d'écouter le micro de la personne en face et d'agir en fonction du bruit. Mais encore une fois à moins de couper tout son < 50%, ça ne fonctionnera pas.

Tu risque juste d'avoir tes débuts de phrases coupées le temps que le volume sonore reprenne la main. Et donc de perdre la compréhension de la discussion.

Mais au final, c'est un soucis de matériel, pas de logiciel.

Peg'
0
szambaux Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
26 janv. 2010 à 15:54
c'est bien ce qui me semblais, je sais bien qu'écouter l'activité du microphone n'est pas viable... Je n'ai aucun moyen d'accéder au flux de données qui transite dans le stream et d'en extraire l'information de volume?


Je suis d'accord c'est un problème matériel... Mais je n'ai pas le choix du matériel... Et que l'on me demande une application qui fonctionne parfaitement en toute circonstance...
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
26 janv. 2010 à 15:57
Alors pour un principe de visioconférence professionnelle et dans de bonnes conditions, Flash n'est pas la bonne technologie.
ça ne reste qu'un "gadget" permettant de mettre facilement des cameras sur un site internet, rien de plus.

Et je te confirme qu'il n'est pas possible de connaitre le volume sonore de sortie d'un netStream.

Peg'
0
Rejoignez-nous