Action suite au pliage/dépliage d'un plan excel

gerardcjf Messages postés 47 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 23 janv. 2010 à 12:02
gerardcjf Messages postés 47 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 24 janv. 2010 à 11:43
BOnjour à tous,

Dans une feuille excel (disons Feuil1), j'ai créer un plan. Lorsque l'utilisateur clique sur le + il déplie le plan et renseigne les cellules qui l'intéresse.

Ma problématique est la suivante (le tout en code vba bien sur !) !
Je voudrais que lorsque l'utilisateur plie ou déplie ce plan, une action (par exemple telle ligne de la feuil2 est démasquée [lorsque action clic sur + pour déplier] ou masquée [lorsque action clic sur - pour replier].

Masquer ou demasquer la ligne ... je sais faire (trop facile me direz vous ... et vous aurez raison !)
je pense aussi passer par if - endif ... cela parait évident

et tout cela à l'intérieur de
Private Sub Worksheet_Activate()

End Sub

En revanche, je sèche grave pour le pilotage du + et - du mode plan en vba.

QUelqu'un a t-il une proposition ???

D'avance merci ....

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 janv. 2010 à 12:30
Bonjour,

- et si, pour nous permettre d'y voir clair, tu nous montrais le code (et la procédure où il se trouve) concernant ce "pliage/dépliage" ?
- je vois par ailleurs mal ce que tu entends exactement par un clic sur le + ou sur le - !
Tu as deux boutons "+" et "-" ? où sont-ils ?
- je trouve par ailleurs assez curieux ton choix de l'évènement Activate de ta feuille
Explique tout cela ....


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
[color=red]Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solu
0
gerardcjf Messages postés 47 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
24 janv. 2010 à 11:43
BOnjour,

D'abord merci de l'intérêt porté à ma question.

En fait, le "pliage-dépliage" n'est pas codé en vba mais c'est la fonction excel "mode plan" qui permet de présenter avec un "pliage-dépliage" et faire apparaitre les + et les -.

J'ai joint un classeur excel.

Pour l'évènement activate, quand j'active la feuil1 alors lé déroulement de la macro s'opère.
0
Rejoignez-nous