Script as3 puis lancement clip

Résolu
yahou29 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 20 janv. 2010 à 14:41
yahou29 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 21 janv. 2010 à 22:01
Bonjour, J'ai commencé flash depuis deux jours, je suis donc très très débutant...

Sur mon calque "scène", 1ere image, j'insère une image clé puis dépose sur la scène une image importé dans la bibliothèque. Je converti cette image en "clip", occurrence "fond". Sur l'image 60, j'insère une image clé. Puis entre les 2 images, je crée une "interpolation classique".
Je crée un calque "code", sur la première image, le code suivant :
import flash.display.* ;
import flash.events.*;

//Init stage
stage.align = "TL";
stage.scaleMode = "noScale";
stage.showDefaultContextMenu = false;

//Nouveau ratio
var fondHeight = fond.height / fond.width;
var fondWidth = fond.width / fond.height;

//Ajout d'ecouteurs sur stage
stage.addEventListener(Event.COMPLETE, onload);
stage.addEventListener(Event.RESIZE, onload);

//Définition des nouvelle valeur hauteur et largeur pour le navigateur
function proportion():void {
if ((stage.stageHeight / stage.stageWidth) < fondHeight) {
fond.width = (stage.stageWidth) ;
fond.height = (fondHeight * fond.width) ;
} else {
fond.height = stage.stageHeight;
fond.width = fondWidth * fond.height;
};	
}

//Centrage de l'image
function centrerfond():void {
fond.x = stage.stageWidth / 2;
fond.y = stage.stageHeight / 2;
}

// Fonction de l'ecouteur
function onload(e:Event):void {
centrerfond();
proportion();
}

//Init fonctions
proportion();
centrerfond();

//gotoAndStop("fin");

trace("début");


je mets sur l'image 60
stop();
trace("fin");


J'ajoute un calque nommé "étiquettes" insère les étiquette "début" sur l'image 1 et l'étiquette "fin" sur l'image 60

Je teste, tout va bien.