Centrer un clip en fonction de la taille de l'écran

ahmedhrbdj Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 20 janv. 2010 à 14:25
ahmedhrbdj Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 25 janv. 2010 à 19:31
Bonjour à tous !

J'aimerai pouvoir centrer un clip en fonction de la taille de l'écran ; je m'explique :

Imaginons un site avec un menu à gauche ; chaque bouton de ce menu affiche un clip au milieu de la page...

Je voudrai que le menu reste toujours à gauche et que les clips qui s'affichent restent au milieu de ma page qlq soit la taille de l'écran....

Est-possible ?

Merci pour vos réponse...

++

3 réponses

piere2 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
20 janv. 2010 à 15:08
Bonjour,
C'est possible en utilisant les propriétés Stage.
en commençant par:
Stage.align = "TL";
Stage.scaleMode = "noScale";

et dans le html passer les paramètres:
wmode à window;
scale à noscale;

Pi'ère2
0
ahmedhrbdj Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
25 janv. 2010 à 10:33
merci !
0
ahmedhrbdj Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
25 janv. 2010 à 19:31
ça marche bien !
mais, parce-qu'il y a un mais, dès que je veux programmer les boutons, qui se trouvent dans un clip en haut à gauche de mon site, ça me fait une erreur ....
voici mon code :
stage.align="TL";

stage.scaleMode="noScale";

stage.addEventListener("resize",affiche);

function affiche(e:Event):void {
afficheinit();
}

function afficheinit() {
var lg:Number=stage.stageWidth;
var ht:Number=stage.stageHeight;

pages_mc.x=lg/2-pages_mc.width/2;
pages_mc.y=ht-350;
//----dans pages_mc, j'ai 3 pages : page1_mc, page2_mc, page3_mc
menu_mc.y=50;
menu_mc.x=50;
//---dans menu_mc, j'ai 3 boutons : btn1_btn, btn2_btn et btn3_btn
}
afficheinit();



Mon "page_mc" s'affiche bien au milieu (sur les x) de ma page en fonction de la largeur de l'ecran ; en revanche, dès que je veux, par exemple, faire un
pages_mc.page3_mc._visible=false;
ça ne fonctionne pas !!!! il y a une erreur en sortie ...
c'est pareil si je veux créer une action sur l'une de mes pages en programmant l'un de mes boutons ...

Voilà !

Alors , qu'est ce je fais de mal...

merci pour vos réponses !
0
Rejoignez-nous