Aide pour la conception de programme automatisé sous vista

Résolu
cs_zlatan13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 16 janv. 2010 à 20:24
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - 18 janv. 2010 à 11:36
Salut à tous,

Je débute dans la programmation, je souhaiterai concevoir quelques programmes permettant de simplifier certaines taches, j'ai plusieurs idées de programme la 1ère serait la suivant :

Un programme qui s'executerai de la manière suivante :

- Ouverture d'une fiche word contenant plusieurs lignes
- Selection et copie de la 1ère ligne de la fiche word
- Ouverture du programme cible de recherche (Emule, Google...)
- Collage de la ligne word dans la barre de recherche du programme cible
- Lancement de la recherche
- Mise en pause du programme le temps de la recherche à définir (1/2min)
- Selection et copie de la 2 ligne de la fiche word

Ainsi de suite jusqu'a la fin de la fiche word.

En C cela semble plutot complexe, j'ai beaucoup cherchais sur la toile et envoyer des mails à des programmateurs apparemment chevronné et attends des réponses, on m'a répondu qu'il y avait des possibilités du genre avec les API windows mais je ne connais pas du tout et n'ai pas réussi à en savoir plus.

Voila j'ai pas mal d'idée de programme permettant de simplifier les taches répétitives et ennuyeuses du même genre mais les outils me manque, si une ame charitable pouvait m'éguiller sur les programme a utiliser ou un language peut etre plus spécifique à apprendre pour concevoir de tel chose cela me serai très utile.

Merci pour les futures réponses

5 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
16 janv. 2010 à 22:01
Pour interagir avec Word il faut faire du COM, ce n'est absolument pas pour débutant.

ciao...
BruNews, MVP VC++
3