Signature applet

Résolu
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 8 janv. 2010 à 16:44
ludomacho Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 22:58
bonjour à tous,

Je developpe un applet java qui va permettre à mes utilisateurs de lancer des programmes depuis cet applet, sachant que les programme seront installés en locale sur chaque poste de travail.
J'ai remarqué qu'il fallait signer l'applet, car la sécurité basique de JAVA ne permet pas ce genre de chose, ce qui est logique...
J'ai donc signer en utilisant la méthode suivante (trouvée sur le net):

keytool -genkey -keystore FichierKeyStore -alias henry
Tapez le mot de passe du Keystore : (mdpkey)
Ressaisissez le nouveau mot de passe : (mdpkey)
Quels sont vos prÚnom et nom ?
[Unknown] : henry Dupont
Quel est le nom de votre unitÚ organisationnelle ?
[Unknown] : etudiant
Quelle est le nom de votre organisation ?
[Unknown] : lupsig
Quel est le nom de votre ville de rÚsidence ?
[Unknown] : paris
Quel est le nom de votre Útat ou province ?
[Unknown] : france
Quel est le code de pays Ó deux lettres pour cette unitÚ ?
[Unknown] : fr
Est-ce CN=henry, OU=etudiant, O=lupsig, L=paris, ST=france, C=fr ?
[non] : oui

SpÚcifiez le mot de passe de la clÚ pour <henry>
(appuyez sur EntrÚe s'il s'agit du mot de passe du Keystore) : (mdphenry)
Ressaisissez le nouveau mot de passe : (mdphenry)


Un fichier « monKeyStore » a été créé.

Signature :
jarsigner -keystore FichierKeyStore monarchive.jar henry
Enter Passphrase for keystore: (mdpkey)
Enter key password for henry: (mdphenry)

Warning:
The signer certificate will expire within six months.


appel de l'applet dans ma page HTML:

<html>





</html>
Faut-il préciser dans le code HTML le keystore à utiliser ? Me manque-t-il des choses ?

Cependant, le message d'erreur "erreur d'execution java.security.AccessControlException : access denied(javai.io.FilePermission c:\Program execute" apparrait toujours. Le programme que j'essai de lancer ce trouve dans Program Files.
J'ai essayer d'autre méthodes de signature avec des fichier CERT mais je ne les ais pas bien comprises (mon anglaire n'est pas excellent et tout ce que j'ai trouvé en Français n'a pas fonctionné).
Auriez-vous des infos à me communiquer SVP car je suis complètement perdu ?
Merci

Paul

2 réponses

aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
8 janv. 2010 à 20:24
Problème résolu, il fallait changer les paramètre de java.security dans mon programme, l'applet à beau etre signé, ca ne suffit pas. Cependant le process que j'utilisait pour signer était mauvais. Si quelqu'un rencontre le meme problème, envoyez moi un MP et je post la solution
3
ludomacho Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 22:58
ludomach. Bonjour, j ai le même problème que toi pourrais tu m expliquer la procédure s il te plait.
0
Rejoignez-nous