[Déplacé .Net --> vba] Excel Macro complémentaire

benoitbelote Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 6 janv. 2010 à 17:40
benoitbelote Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 15:53
Bonjour toutes et tous,

Je programme en excel VBA depuis excel '95.
Toutes mes macros, complémentaires ou lié à un classeur fonctionnent.
Mais, avec les macros complémetaires, il y a un truc pas stable. Je cherche depuis 13 ans, et toujours pas trouvé de solution.

Je vais essayé d'être clair.

Tout est nickel, je crée un bouton pour lancer la macro. Parfait.
Je crée d'autre boutons pour d'autre macros, toujours complémentaires, Tout est ok.

Et puis commence la galère. En redémarant Excel, certaines macros reste accessibles, d'autres pas. Excel cherche certaines macros dans un des derniers fichier ouvert. Bien sur, je n'ai qu'a redéfinir le chemin et c'est de nouveau ok, mais seulement jusqu'au prochain démarrage d'Excel.

Ce sont toujours les mêmes qui sont stables et les mêmes instables. Même s'il s'agit du même fichier .xla.

J'espere qu'enfin quelqu'un aura LA solution.

Merci,


Longue vie et prospérité

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 janv. 2010 à 19:23
Salut

Il arrive que les DLL perdent la boule dans certains cas, notamment lorsqu'on utilise des noms de variables ou de fonctions/sub personnelles dont le nom est un mot clé du langage.
Par exemple, si tu dimensionnes une variable genre
Dim Left As Integer

D'abord, vérifie que le compilateur accepte tout ton code (menu Debogage, Compiler le projet).
Il ne te jettera peut-être pas pour ce nom mal choisi, mais s'il arrive à mettre le doigt dessus ... on peut rêver.
Et puis revoir tout ton code à la recherche de ce genre de problème de nom.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
benoitbelote Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
8 janv. 2010 à 15:53
Merci de répondre,
D'abord, j'ignorais qu'il était possible de compiler en VBA Excel. Mais ça me semble une idée, je vais essayer.

Mais je suis sceptique, je prend un exemple tout bête pour une macro terriblement complexe.

Dans un fichier .xla, je fais des stats pour 2 bâtiments. Le premier étant ok, je fais un copier/coller, dans un nouveau module dans le même .xla pour le bâtiment 2, en changeant les références, le nom etc.. pas les noms de variables. Le bouton qui lie le bâtiment 1 est stable, le bouton du bâtiment 2, je dois à chaque fois lui redonner le chemin d'accès.

Curieux ! non ?

Longue vie et prospérité
0
Rejoignez-nous