Erreur vb5 et vista

cheuxnous Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 6 janv. 2010 à 17:39
cheuxnous Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 6 janv. 2010 à 20:02
bonjour a tous

je suis un programmeur du dimanche ...voici mon probleme .
j'ai developpé sur un ancien pc sous windows 98 un programme en VB5.

sous window 98 les fichiers du systeme sont sous windows\system ..

après l'achat d'un nouveau pc sous windows vista , j'ai
mis en place VB5 et recopié mes programmes et fichier MDB .

l'exécution du programme est correct . j'ai acccès au fichier et
la mise à jour des tables se fait correctement .

dès que je veux modifier la structure des tables en sélectionnant
sur la barre de menus VB5 "compléments - gestionnaire de données"

l'erreur "impossible d'ouvrir la base de données erreur 3049
s'affiche..

au préalable j'ai chargé COMCTL32.OCX et COMDLG32.OCX sous
windows\system car en VISTA tout est sous windows\system32 ...
ces 2 fichiers m'étaient demandés par le gestionnaire de données...
l'erreur 3049 apparait après ..

l'erreur vient peut-etre du fait qu'il n'y a sous windows\system que ces deux fichiers ...

merci de votre aide ...

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 janv. 2010 à 19:12
Salut
D'après les sites qui parlent de cette erreur sur le net, il se pourrait que ton fichier soit endommagé (bof)
Je pencherais plus pour un problème de compatibilité entre la version de la DB sous Access (Version 97 ?) et la version du moteur de connexion.
Quelle version de Access ?
Quelle version de la base de données ?
Quand tu ouvres ta DB sous Access, as-tu une MsgBox qui te propose de la convertir ?
Oui : c'est une vieille base, donc peut-être compatible avec l'outil de gestion de données de VB5
Non : elle a peut-être un format trop récent qui la rend incompatible avec le vieil outil de gestion de données de VB5

A mon avis, VB5, encore plus vieux que VB6, c'est peu dire, + l'utilisation sous Vista : Beaucoup d'écart de versionning possible.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cheuxnous Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
6 janv. 2010 à 20:02
salut jack
merci de ton aide

comme je dis ci-dessus j'ai bien accès à ma table par le programme en vb5 , le pc étant sous vista
les mises à jour se font bien

mais dès que je veux avoir avoir accès à la table pour en modifier la structure à l'aide du menu de VB5 "complément -
gestionnaire de données " j'ai cette erreur 3049

la table a été crée en application microsoft access MDB version 2.0 à l'aide du menu de vb5 "complément - gestionnaire
de données .

je n'ai pas de Msgbox qui s'ouvre ...

cheuxnous...
un bon cauchois
0
Rejoignez-nous