Probleme de string PHP!

LuniqueKero Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 19:52
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 5 janv. 2010 à 20:54
Bonjour tout le monde,

Je prepare un jeu de trivia ou des gens vont pouvoir soumettre des questions a volonté.. Par contre, je me butte a un probleme.. Tout fonctionne, sauf lorsque quelqu'un tente de soumettre une question de mathematique.

Par exemple
Un brainteaser qui se va comme suis...

Smile + D = ...?

Se fait envoyé dans une variable par un POST, cependant, le post affiche uniquement

Smile D = ...?

Comme si Php avait tenté de faire un calcul en utilisant le +!

J'ai tenté toute sorte de chose et je suis a cour d'idée..!
Merci d'avance!

2 réponses

LuniqueKero Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
5 janv. 2010 à 19:55
ah et voici un sample de ma question! TOUT fonctionne, sauf le probleme mentioné précédament, j'ai ajouter des addslashes, des (string) ou d'autre fonctions de string, rien n'y fait

if($request == "addQuestion")
{
//add question
$category = (string)addslashes($_POST["category"]);
$question = (string)addslashes($_POST["question"]);
$answer = (string)addslashes($_POST["answer"]);
$creator = (string)addslashes($_POST["creator"]);
$creatorKey = (string)addslashes($_POST["creatorKey"]);

$qAddQuestion = mysql_query('INSERT INTO `kerostoy_trivia`.`approve` (`app_id` ,`app_category` ,`app_question` ,`app_answer` ,`app_creator` ,`app_creatorKey` ,`app_approveBol`)VALUES ("","'.$category.'","'.$question.'","'.$answer.'", "'.$creator.'","'.$creatorKey.'",NULL)');
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
5 janv. 2010 à 20:54
Salut,

Il n'y a pas de raison que le + disparaisse lors de l'envoi du formulaire (en tout cas, je viens de tester chez moi, et je n'ai pas eu ce problème).
Pourrais-tu montrer le code HML de ton formulaire (pas toute la page, c'est inutile) et le code PHP qui traite tes variables ?
Quel navigateur utilises-tu ?

Sinon, côté sécurité, tu devrais utiliser mysq_real_escape_string() pour protéger les chaînes que tu insères dans ta base de données.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
Rejoignez-nous