Accedez à des partage cachés (partage $)

Résolu
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 5 janv. 2010 à 20:14
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 8 janv. 2010 à 21:01
bonsoir,

Dans le cadre du developpement d'un intranet de gestion d'un parc de serveurs informatiques (uniquements Windaube) j'aimerai pouvoir faire en sorte que lorsque l'utilisateur clique sur lien cela lui ouvre une fenetre qui serai connecté au serveur distant (par exemple que pour l'@ip 10.54.198.10 je puisse ouvrir une fenetre qui est l'équivalent de \\10.54.198.10\c$)
Je dispose des username et password mais je ne sais pas comment procéder à une identification. Je ne peux pas me permettre de mapper tous les lecteurs sur mon serveur web, alors est-il possible de le faire en php ? ou bien de connecter un lecteur réseau en utilisant l'authentification depuis PHP ?

Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement,

Paul

12 réponses

aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
8 janv. 2010 à 20:22
Problème soldé par le developpement d'un applet Java (en cours, mais ca marche).
Merci à neigedhiver pour ses réponses qui m'auront éviter de perdre du temps à chercher quelque chose qui était tout simplement...impossible !
3
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
5 janv. 2010 à 20:45
Salut,

N'ayant pas de Windaube sous la main, je ne peux pas donner de réponse sûre...
Pour l'authentification, en général, ça peut fonctionner comme ça :
username:password@10.5.198.10/c$
C'est qu'une supposition, mais la syntaxe username:password@host fonctionne bien avec PHP en général... Après, faut peut-être rajouter des \\, changer le slash en antislash...

Pour ce qui est de l'affichage du contenu, j'imagine qu'on doit pouvoir lire le contenu du répertoire avec readdir() ou avec la classe Dir() et la méthode read(), ou avec la SPL et un DirectoryIterator.

Si ça peut au moins te donner une piste où chercher...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
5 janv. 2010 à 20:48
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer ça et je te tiens au courant tout à l'heure.

Paul
0
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
5 janv. 2010 à 20:54
En fait je pense que cela peux fonctionner, mais l'idéal serai que j'ouvre une fenetre, car on utiliserai cela pour faire de la comparaison de fichier donc quand je clique sur le lien j'ouvre dans une fenetre l'arboresence du répertoire du serveur distant --> clic droit sur les fichiers --> comparer...
C'est pour cela que lister les répertoires sur la page n'est pas vraiment adapté...A moins de pouvoir selectionner les fichiers et d'afficher le menu contextuel de windaube ce que je ne pense pas...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
5 janv. 2010 à 21:02
Peu importe où tu l'affiches : sur la même page ou une autre, le problème reste le même, à savoir afficher le contenu du répertoire partagé.
Si tu veux ouvrir la page dans une nouvelle fenêtre, une popup, une iframe ou ce que tu veux, il faudra TOUJOURS que tu aies un script PHP qui se connecte au partage pour en afficher le contenu.
Ouvrir une popup ou non, ce n'est que l'action du lien sur lequel on clique et ça n'a rien à voir avec l'affichage du partage.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
5 janv. 2010 à 21:20
oui désolé en fait je parlai d'une banale fenetre d'explorateur windows et non pas d'afficher le contenu sur une page web...
0
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
5 janv. 2010 à 21:20
donc je suis un peu perdu lol
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
5 janv. 2010 à 21:57
Ah oui, ben ça, c'est juste pas possible.
Ou alors avec un ActiveX développé spécifiquement (il en existe peut-être... ?) et uniquement sur IE (mais pour un intranet, j'imagine que le parc est un minimum uniforme).

Ou alors, IE doit aussi être capable d'afficher un répertoire comme l'explorateur Windows... A moins qu'ils n'aient changé ça dans des versions récentes du fait qu'ils sont obligés de laisser la désinstallation de IE possible...
Dans ce cas, peut-être qu'un simple lien vers \\username:password@10.5.xxx.xxx ferait l'affaire ?

Bon... J'avoue ne pas avoir d'autre idée, d'autant que c'est un OS sur lequel je suis de moins en moins compétent...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
5 janv. 2010 à 22:01
oui j'ai pensé à l'activeX, en developpé un moi meme, mais je ne sais pas trop comment faire alors je vais peut-être chercher de ce coté...
J'ai essayé cette syntaxe mais elle ne fonctionne pas, si seulement j'avais été sous linux je n'aurai probablement pas rencontré ces problèmes...
Je vais essayer de trouver une autre syntaxe, sinon j'ai penser à utiliser un bon vieux net use, la commande dos de mappage de repertoire, executée par un javascript...
Je vais chercher encore un peu !
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
5 janv. 2010 à 22:42
Salut,

Un net use en javascript ? Ca fonctionne ça ??

Je ne suis absolument pas sur d'avoir compris ta demande.
Est ce bien d'ouvrir l'explorateur à partir d'une page web ?
Si c'est le cas, et en considérant un parc homogène d'IE récents sur lesquels tu as la main, il me semble (mais je n'en suis vraiment pas certain) que tu peux arriver à tes fins en modifiant les paramètres de sécurité du navigateur.
Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas fait ce genre de choses qu'il est fort probable que je raconte une bêtise, ... à voir.

Ca serait bien que tu précises le but exact, en détaillant un peu plus, car pour l'heure j'ai du mal

Cordialement,

Kohntark -
0
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
5 janv. 2010 à 23:01
Oui, pardon. Mon intranet ressence les serveurs de notre parc. Je souhaiterai pouvoir, depuis les pages de mon intranet, ouvrir une fenetre windows de l'explorateur, sur l'adresse ip de mon serveur, et sur son mappage c$
Ca reviens au meme que de faire \\mon_adresse_ip\c$ dans la barre d'adresse windows...Sauf que la je voudrai passer l'authentification en meme temps et pas de commande windaube permettant de le faire...C'est pour cela que j'ai pensé au mappage de repertoire, d'où le net use...

Nous passons notre temps à ouvrir des fenetres pour saisir les adresse ip des serveurs dans les barres d'adresse pour avoir accès à leur arborescence.
Le fait d'afficher le tout sur une page web ne peux pas me convenir...
Donc je ne sais pas trop comment faire...si besoin de précisions, fais le moi savoir ;)
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
8 janv. 2010 à 21:01
Désolé, j'avais loupé ton avant dernier message.

de perdre du temps à chercher quelque chose qui était tout simplement...impossible !

Je confirme ce que je disais dans mon précédent post, un simple lien fonctionne sous IE (testé uniquement sous IE8, mais à mon avis ça ne doit poser aucun problème avec les versions antérieures)
Si ton parc n'est composé que d'IE c'est à mon avis bien plus simple.

Par contre il est fort probable que mes paramètres de sécurité ne soient pas ceux de base (suite à des bidouilles antérieures)


Cordialement,


Kohntark -
0
Rejoignez-nous