Un problème en ASP.NET

jarmoud Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 12:03
nerone21 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 5 janv. 2010 à 23:58
Bonjour,

J'ai un textbox btntext.Text = "ASC" et un bouton dont l'action est la suivante:

    Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        If (btntext.Text = "ASC") Then
            btntext.Text = "DESC"
        End If
        If btntext.Text = "DESC" Then
            btntext.Text = "ASC"
        End If
    End Sub


Or ceci ne fonctionne pas, est-ce normal? quelqu'un peut m'éclaircir svp?

NB: j'ai aussi un problème avec le viewstate malgrès qu'il est "enabled"

Merci.

2 réponses

jarmoud Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 12:21
Je repond moi-même sur cette question mais je n'ai toujours pas une réponse qui me permet d'avancer, en fait voici le code qu'il faut mettre:

    Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        If btntext.Text = "ASC" Then
            btntext.Text = "DESC"
        Else : btntext.Text = "ASC"
        End If
    End Sub


Ici mon code fonctionne très bien, or si je le place dans une fonction qui determeine la réaction de mon GridView au cas où on clique sur une colonne (pour faire un "Sort") ce code ne fonctionne plus et de même si j'utilise un viewstate, j'ai l'impression que mon GridView n'aime pas les conditions même un "Select.. Case" ne fonctionne pas...

Une idée?

Jarmoud
0
nerone21 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
5 janv. 2010 à 23:58
Bonjour,

Pour ton Premier message, la raison est très simple :
    Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
'Tu test le texte de ton bouton, donc si "ASC" -> "DESC"
        If (btntext.Text = "ASC") Then
            btntext.Text = "DESC"
        End If
'Le problème est là, si au premier test ton texte est devenu "DESC", alors quand tu fait le test suivant, ton bouton repasse à "ASC"
        If btntext.Text = "DESC" Then
            btntext.Text = "ASC"
        End If

'Puisque tu fait 2 fois le test, ton bouton possède toujours le même texte (il passe dans le deuxième état puis revient dans le même état),
'mais par contre il aurait marché si dès le départ, tu avais eu "DESC" sur le bouton (puisque le premier test aurait été faux).
    End Sub


Bon ceci dit, tu as dû le comprendre tout seul...

Par contre, pour le deuxième cas, peut tu nous envoyer un exemple de code...

Bon courage...
0
Rejoignez-nous