Problème Comparaison JPasswordField

Résolu
Weedygamer Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 20 déc. 2006 à 18:36
Weedygamer Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 25 déc. 2006 à 19:15
Bonjour, j'ai un ptit problème au sujet des JPasswordField. En fait j'aimerai bien comparer 2 mot de passe venant de deux champs différents. Le problème c'est qu'avec un même mot de passe, le compilateur dit que les deux mot de passe sont différents.

        JPasswordField p1 =  new JPasswordField("meuh");
        JPasswordField p2 =  new JPasswordField("meuh");
        if(p1.getPassword().equals(p2.getPassword()))
            System.out.println("EGAL");
        else
            System.out.println("NOT EGAL")
;

A l'affichage, il écrit toujours : "NOT EGAL"

C'est assez embêtant merci pour les reponses
A voir également:

6 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
21 déc. 2006 à 09:24
Salut,











p1.getPassword().equals(p2.getPassword()) sur 2 tableau de char compare les adresse et non le contenu
la solution est de le transformer en string avant






PasswordField p1 =  new JPasswordField("meuh");
JPasswordField p2 =  new JPasswordField("meuh");
String s1 = new String(





p1.getPassword());






String s2 = new String(





p2.getPassword());







if(s1.equals(s2))
    System.out.println("EGAL");
else
    System.out.println("NOT EGAL")
;




------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
3
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
20 déc. 2006 à 21:51
http://www.javafr.com/auteurdetail.aspx?ID=757549
 slt
esai peut etre avec
JPasswordField p1 =  new JPasswordField("meuh");
        JPasswordField p2 =  new JPasswordField("meuh");
        if((p1.getText()).equals(p2.getText()))
            System.out.println("EGAL");
        else
            System.out.println("NOT EGAL")
;

+
0
Weedygamer Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011
20 déc. 2006 à 21:54
salut merci pour ta réponse

je suis d'accord avec getText() ça fonctionne mais au niveau sécurité  java a fait mieux vu que cette méthode est depricated. Il faut utiliser getPassword(). Le problème c'est que je n'arrive pas à comparer ces 2 password correctement.

merci
0
Bel0 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
20 déc. 2006 à 22:03
Bon quand ça va pas, on regarde comment sont faites les choses.

Soit tu lances, ton debuggeur et tu regardes l'état de l'objet JPasswordField, soit tu n'es pas à l'aise avec ce genre de chose et tu fais des bons vieux println pour voir ce que te retournes getPassword().

Un peu de débrouillardise que diable ! :P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Weedygamer Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011
20 déc. 2006 à 22:08
Oui heum merci mais bon tout ça c'est déjà fait et refait getPassword() retourne un char[], ce tableau est une représentation possible de la chaine 'encodée' (il y plusieurs représentation). Donc c'est pour cela que lorsque je compare, pour un même mot de passe, deux instances différentes de JPasswordField, ça ne fonctionne pas car si il compare caractère par caractère ce sera faux.
Exemple:
"meuh" pour JPasswordField1 donne "[C@1ca318a"
"meuh" pour JPasswordField2 donne "[C@17a8913"

Voila je sais a peu près pourquoi ça ne marche pas, mais je ne sais pas comment arranger l'affaire.
0
Weedygamer Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011
25 déc. 2006 à 19:15
yes bien joué !

merci beaucoup pour la réponse, je pensais pas qu'il fallait faire ça

encore merci et joyeux noël
0
Rejoignez-nous