Utilisation d'une JPasswordField

Résolu
EnguerrandP Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - Modifié par BunoCS le 6/11/2013 à 14:01
EnguerrandP Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 6 nov. 2013 à 15:58
Bonjour,

Et il possible avec une chekbox de faire apparaitre le mot de passe entrée dans une JPasswordField? Si oui comment?

Je ne sais pas cette question a déjà était poser ou pas.Mais merci de perdre un peu de temps pour y répondre, bonne journée.

Merci et que le café soit avec vous.
A voir également:

2 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
6 nov. 2013 à 14:26
Salut,

Si tu passes 0 à la fonction setEchoChar de ton JPasswordField il affichera le texte.
exemple:
import javax.swing.JCheckBox;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
import javax.swing.JPasswordField;


public class Test extends JFrame {

public Test() {
setSize(300, 300);
setLocationRelativeTo(null);
setDefaultCloseOperation(3);

JPanel p = new JPanel();
final JPasswordField pwd = new JPasswordField();
pwd.setPreferredSize(new Dimension(200, 25));
pwd.setEchoChar('*');

final JCheckBox chk = new JCheckBox();
chk.setText("Show password");
chk.addActionListener(new ActionListener() {

@Override
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
if(chk.isSelected())
pwd.setEchoChar((char)0);
else
pwd.setEchoChar('*');
}
});

p.add(pwd);
p.add(chk);
setContentPane(p);
}

public static void main(String[] args) {
new Test().setVisible(true);
}
}

0
EnguerrandP Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 1
6 nov. 2013 à 15:58
Bonjour,
Merci ton aide ma était précieuse je ne trouver aucun tuto qui m'expliquer le fonctionnement des JPasswordField.
Bonne journée
0
Rejoignez-nous