Sécurisé un dossier avec password

Résolu
snaquekiller Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 27 déc. 2009 à 20:09
snaquekiller Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 29 déc. 2009 à 10:49
Bonjours je voudrai sécuriser un dossier de mon disque dur externe par un password. Je voudrai que le logiciel ou autre soit automatiquement lancé ou présent tout le temps quand le disque dur est branché a un ordinateur.

Ensuite et surtous je voudrai que si le password est mauvais il exécute un fichier ou logiciel précisé.


Je ne sais pas si jai poster dans la bonne section car tout ce qui est code C/C++, vb ... c'est pas trop mon truc.


Merci d'avance

4 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
28 déc. 2009 à 15:09
la rapport avec la programmation en c/c++ est que le logiciel est surement fait dans ce langage.


1) Pas forcément
2) On parle ici de technique de programmation, de "programmation pure", pas de logiciel écrit dans tel ou tel langage.

Un autre probleme est qu'il ne fait rien enfin je croit quand le mot de passe est éroné.

Ce n'est pas un mot de passe, mais un chiffrement. Donner une mauvaise clé de chiffrement, déchiffre le disque de manière incorrect, mais ne dit pas que ça l'est. Ce qui est à mon sens un avantage (pas de brute force possible).

Ps: tu ma donner une idée mais je ais devoir encore faire des recherches, c'est un autorun qui demande un mot de passe on peut faire des chose en attendant, mais si au bout de 3min rien répondu ou plus de 3mot de pass éronée alors sa exécute un script ou logiciel :) (si tu a une idée je prend)

Comme je te l'ai dit: c'est impossible. Strictement et définitivement impossible.
Autorun ? Si l'utilisateur Windows ne l'a pas activé, ça ne fera rien. Si l'utilisateur est sous un autre OS, c'est juste un fichier comme les autres pour celui-ci.
Les logiciels ne sont pas voués à fonctionner d'un coup sur tous les OS. Ils ne fonctionnent que pour un seul OS à la fois (sauf à avoir une copie pour chaque OS). De toute façon, impossible de lancer un logiciel de cette manière, un disque dur est juste un espace de stockage, et c'est tout ! Tu ne peux que chiffrer.
3
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
28 déc. 2009 à 14:34
Bonjour.

Quelle rapport avec la programmation C/C++ ? Je t'invite à poster sur un forum dédié à ce genre de problème, comme commentcamarche.com ou forum-hardware. Tu auras plus de chance d'avoir des réponses.

Sinon pour répondre très brievement à ta question: c'est impossible. En effet, qui te dit que le disque dur ne sera pas utilisé par un autre système que Windows ? (Sous Mac ou Linux, les .exe ne fonctionnent pas). Qui te dit que celui-ci ne sera pas monté, sans exécuter quoi que ce soit, même sous Windows ?

La seule manière est de chiffrer son disque (avec TrueCrypt par exemple). Je te laisse faire les recherches appropriées dans ton moteur de recherche favori.
0
snaquekiller Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
28 déc. 2009 à 15:01
la rapport avec la programmation en c/c++ est que le logiciel est surement fait dans ce langage.


Sinon je connait true crypt mais sont probleme a mon gout est que l'on doit etre administrateur ( si je m'abuse ) pour le lancer en mode portable, ce qui n'est pas possible dans mon cas. Un autre probleme est qu'il ne fait rien enfin je croit quand le mot de passe est éroné.


Sinon jai aussi poster sur forum-hardware .

Ps: tu ma donner une idée mais je ais devoir encore faire des recherches, c'est un autorun qui demande un mot de passe on peut faire des chose en attendant, mais si au bout de 3min rien répondu ou plus de 3mot de pass éronée alors sa exécute un script ou logiciel :) (si tu a une idée je prend)

merci d'avance
0
snaquekiller Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 déc. 2009 à 10:49
ma deuxième idées est possible mais tu as pas du comprendre ce que je voulait, ce n'est pas grave tu as juste confirmé mes pensées.

merci, et a bientot
0
Rejoignez-nous