Modifier les infobulles sur les jours de l'ASP Calendar

SaiYan5102 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 22 déc. 2009 à 15:44
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 29 déc. 2009 à 15:08
Bonjour,

J'utilise un ASP Calendar dans une page web et j'aimerai modifier les infobulles concernant les jours de ce calendrier.
Par exemple pour que quand l'utilisateur pointe sa souris sur le 12 du mois il voit non pas "12 décembre" mais par exemple "Reservation de 8h à 10h par Monsieur Dupuis"

J'ai réussi à faire quelques modifications de ce genre :
Calendar1.DayRender += new DayRenderEventHandler(this.DayRender);
        }

        void DayRender(Object source, DayRenderEventArgs e)
        {

            // Change the background color of the days in the month
            // to yellow.
            if (!e.Day.IsOtherMonth && !e.Day.IsWeekend && !e.Day.IsToday)
            {
                e.Cell.BackColor = System.Drawing.Color.Orange;
            }
            
        }


Mais pas à changer les infobulles. e.Day ne contient pas de définition Tooltip (infobulle).
Comment fait-on cela svp ?

4 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
23 déc. 2009 à 19:56
Salut,

Une solution est de supprimer le literalcontrol, et de réécrire du html dans ta cellule, par exemple (sur le dayrender) :

if (e.Day.Date.Day == 20)
{
e.Cell.Controls.Clear();
e.Cell.Text = "[ + e.SelectUrl + ";
e.Cell.Text += e.Day.Date.Day + "]";
}

Mais tu es obligé dans ce cas de réécrire le style que tu appliques au jour.

GGtry
0
SaiYan5102 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 1
28 déc. 2009 à 09:13
Je te remercie cette alternative fonctionne très bien. Par contre peut-on élargir la case de l'infobulle ? Et ajouter du code html sur le texte qui figure à l'intérieur ? couleurs, gras...
0
SaiYan5102 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 1
28 déc. 2009 à 11:08
Je vois aussi que l'infobulle est limitée en nombre de caractères. Est-il donc possible d'ajouter du style dans l'infobulle (couleurs, gras...) mais aussi de repousser cette limite de caractères ?
0
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
29 déc. 2009 à 15:08
Bonjour,

Je ne crois pas qu'il soit possible de formater le texte d'une info-bulle.
Une solution alternative est de programmer une fausse info-bulle avec du javascript (un div qui s'affiche quand tu passes la souris sur la date. Il suffirait de mettre le texte que tu veux afficher dans les cellules de ton calendar dans un hiddenfield pour le récupérer et l'afficher dans le div).

GGtry
0
Rejoignez-nous