ToolTip Binding ListBox.Items.Count

lelio1407 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 18 déc. 2009 à 10:14
Mathrb Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 22 juin 2010 à 22:55
Bonjour,
J'ai un UserControl avec un label et une ListBox.
Je souhaite mettre un tooltip sur le label qui me renvoie le nombre d'Items de ma ListBox.
<Label Name="MyLabel" Content="MyLabel">
    <Label.ToolTip>
      <ToolTip>
        <StackPanel Orientation="Horizontal">
           <Label Content="Number Of Items :"/>
              <TextBlock Text="{Binding ElementName=MyListBox,Path=Items.Count}"/>
          /StackPanel>
      </ToolTip>
    </Label.ToolTip>
</Label>
<ListBox Name="MyListBox" ItemsSource="{Binding}"/> .......

Au final, j'ai bien un ToolTip qui s'affiche sur le label avec "Number of Items :" mais le nombre d'Items ne s'affiche pas...
En revanche, si j'écris :
<Label Name="MyLabel" ToolTip="{Binding ElementName=MyListBox,Path=Items.Count}" />

Là, cela fonctionne mais dans ce cas, je ne sais pas comment faire apparaitre: " Number Of Items"...
Si quelqu'un peut m'éclairer sur mon bug et me donner une solution, je l'en remercie d'avance!!

Pourquoi?
Merci d'avance....

2 réponses

Mathrb Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
22 juin 2010 à 22:14
J'ai le même soucis. Une solution qui pourrait marcher dans ton cas (mais qui n'est biensur pas top), serait de créer une propriété dans ta vue modèle qui renvoit une chaîne de caractère de type String.Format("Number Of Items : {0}",taList.Count)
Cette méthode a comme inconvéniant qu'elle ne recharge pas automatiquement ton binding lors de la modification du count.
Mais dans le cas d'un tool tip, je pense que c'est acceptable.
0
Mathrb Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
22 juin 2010 à 22:55
<TextBlock >
<TextBlock.Text>
    <MultiBinding StringFormat="Number Of Items : {0}">
        
    </MultiBinding>
</TextBlock.Text>


Source : http://stackoverflow.com/questions/541896/concatenate-strings-instead-of-using-a-stack-of-textblocks
0
Rejoignez-nous