Tooltips dans un treeview

cs_benjamin33 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2004 - 10 févr. 2004 à 10:57
cs_benjamin33 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2004 - 11 févr. 2004 à 10:36
Bonjour à tous

J'aimerais savoir si il est possible d'associer un tooltip (info-bulle) à chaque noeud d'un treeview ?

Apparemment il n'est possible d'associer l'info-bulle qu'au controle Treeview et pas aux Nodes

J'ai également essayé de récupérer l'évenement lorsque le pointeur passe par dessus un noeud mais je ne le trouve pas :-(

Il n'y a que SelectedNode (mais je ne veux pas avoir à selectionner le noeud pour faire apparaitre l'info-bulle)

Si qqun a une idée ou mieux un peu de code...

Merci d'avance

2 réponses

cs_bigflo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004
11 févr. 2004 à 09:47
Salut,

Tu peux passer par l'evenement OnMousMove.
Tu associe cet evenement a ta treeview, ainsi que ton tooltip.
De cette facon, lorsque la souris sera sur ta treeview.
Dans ton callback, tu fais:

public void OnMouseMove(object sender, System.Windows.Forms.MouseEventArgs e)
{
try
{
myToolTip.Active = true;
TreeNode toto = this.treeView1.GetNodeAt(e.X, e.Y);
myToolTip.SetToolTip(this.treeView1, "mon texte a afficher");
}
catch (NullReferenceException )
{
myToolTip.Active = false;
}
}

Voila, en gros, tu recuperes le node aux coordonnees de la souris. Si ya pas de node, alors tu desactive le tooltip. Sinon tu fais ce que tu as a a faire avec ton tooltip...

Voila, en esperant t'avois aide...
0
cs_benjamin33 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2004
11 févr. 2004 à 10:36
Merci beaucoup
Ca marche

J'avais pas pensé à récuperer la pos de la souris sur le noeud

Merci
0
Rejoignez-nous