Probleme 'CONTINUE' dans un 'IF'

Résolu
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 9 déc. 2009 à 12:26
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 9 déc. 2009 à 12:58
Bonjour,

Mon probleme doit etre simple mais je ne trouve pas la solution lol.

// Ma fonction Random sur 1 chiffre
$Rand = RandomUIDTemoignage( 1 );

// Si $Rand dépasse 7, je veux reboucler et choisir un nouveau random 
if($Rand > 7 )
{
  $Rand = RandomUIDTemoignage( 1 );
  continue; 
}


Mais là, c'est le crash :

Fatal error: Cannot break/continue 1 level in C:\Programmes\wampserver2.0c\www\html\produitsalavente.php on line 1162


Que dois-je faire?

Merci

2 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
9 déc. 2009 à 12:50
Salut,

Que dois-je faire?

Je dirais : ne pas utiliser continue là où il ne doit pas être utilisé ?
continue sert à sortir d'une boucle (for, foreach, while, switch).

Tu veux faire quoi exactement ?
Est-ce que comme ça, ça ne ferait pas ce que tu veux :
$Rand = 8;
while ($Rand > 7) {
  $Rand = RandomUIDTemoignage(1);
}

Il faut bien entendu être sûr que la fonction RandomUIDTemoignage est capable de renvoyer une valeur inférieure à 7, faute de quoi tu te retrouveras avec une boucle sans fin.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
3
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
9 déc. 2009 à 12:58
Bonjour et merci de ta réponse spontannée !

c'est exactement ça que je voulais faire, merci beaucoup !

comme quoi parfois ça sert a rien de se compliquer la vie... je partais dans un développement de ouf, juste pour faire ceci... lol. Je n'avais pas du tout pensé au While je suis lobotomisé avec le switch et le If :)


Merci encore bonne journée

Ju'
0
Rejoignez-nous