File_get_contents() qui ne fonctionne pas sur xml Twitter

Ivynox Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 9 déc. 2009 à 14:19
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 10 déc. 2009 à 21:56
Bonjour tout le monde,

J'essaye depuis un bout de temps de comprendre ce qui ne va pas avec mon code:

$url = "http://twitter.com/statuses/user_timeline/john.xml?count=1";
$buffer = file_get_contents($url);


Et j'ai le message suivant:

Warning: file_get_contents([url]http://twitter.com/statuses/user_timeline/john.xml?count=1/url) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in (...) on line 3


Pourtant, pour avoir testé l'url dans mon navigateur, l'adresse est OK.
Une idée?

Par avance, merci!
A voir également:

2 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
9 déc. 2009 à 17:08
Salut,

Ca marche très bien chez moi... Pour moi, y'a rien qui ne va pas avec ton code. Ce qui peut ne pas aller, c'est l'OS, si tu es sur Windows...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
10 déc. 2009 à 21:56
Salut,

Je confirme : ça marche très bien chez moi sous Linux
"J'infirme" : ça marche très bien chez moi sous Windows (Vista / XP / 2k)

Je trouve l'erreur un peu "space" et j'ai du mal à l'interpréter :
"HTTP/1.1 400 Bad Request" laisse supposer que le serveur distant répond.
"failed to open stream" laisse penser le contraire.
Bizarre ...

L'idéal serait surement d'analyser les trames, ce qui permettrait de situer rapidement le problème. As tu de quoi faire sur ta machine (genre Wireshark) ?

Et si tu tentes avec CURL ?

Une des premières choses qui m'étaient venues à l'esprit était une analyse du user-agent par le site distant, mais, après 2/3 tests ça ne semble pas être le cas.

Cordialement,

Kohntark -
0
Rejoignez-nous