Formulaire dynamique en J2ee

ameho Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 8 déc. 2009 à 18:42
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 8 déc. 2009 à 19:02
Salut à tous,
je réalise ma toute première application en j2ee,

Dans mon formulaire j'ai deux listes déroulantes qui sont pays qui contient tous les pays de ma base et ville toutes les villes de ma base.
je souhaite lorsque je sélectionne un pays dans la liste déroulante pays qu'il n'affiche que la liste des villes du pays selectionné dans la liste déroulante ville.

Merci.

voici une partie de mon code jsp:

<label >Nom pays : </label><html:select property="CODE_PAYS">
<html:options collection="listPays" labelProperty="LIB_PAYS" property="CODE_PAYS"/>
</html:select>



<label >Nom ville : </label><html:select property="CODE_VILLE">
<html:options collection="listVille" labelProperty="LIB_VILLE" property="CODE_VILLE"/>
</html:select>


<label >Code quartier : </label><html:text property="CODE_QUARTIER"/>


<label >Description quartier : </label><html:text property="LIB_QUARTIER"/>


</fieldset>

<label> </label><html:submit styleClass="logtopButton" value=" ENREGISTRER " property="OK"/>


</html:form>

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 déc. 2009 à 19:02
Salut,

Il y a plusieurs façon de faire cà :
* tout en java, il te faut faire un submit de ton formulaire, puis traîter la requête par la servlet, envoyé les données filtrées à la jsp et enfin, afficher les données par la jsp (ca nécessite quasiment aucune modification de ton code actuel, mais c'est lent pour l'utilisateur !)
* Le faire en AJAX : même méthode que tout à l'heure, sauf qu'au lieu de faire un submit du formulaire, il faut envoyé une requête HTTP en javascript de façon asynchrone avec en paramètre la valeur sélectionnée, et en retour de la servlet, renvoyer les données au format XML qui sera alors parsé par du code javascript afin de remplir la liste déroulante. C'est plus compliqué à faire, mais c'est la méthode utilisée par la grande majorité des sites actuels, et c'est très rapide pour l'utilisateur.
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous