Chateau de cartes

Tuxmona Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 4 déc. 2009 à 11:31
tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 7 déc. 2009 à 10:14
Bonjour,

Je suis étudiant en info par correspondance (donc seul au monde ) et je ne comprend pas un exo que j'ai à faire.
Vous allez voir c'est super marrant.

Je dois créer une classe qu'on appelle Triangle qui me permet d'afficher un château de cartes:
/\
/\/\
/\/\/\
/\/\/\/\ sympa non???


Les directives sont:

- des attributs de type Triangle gauche, droite, dessusGauche ... qui indiquent les 6 triangles qui peuvent toucher un triangle.
- l'attribut de classe base qui mémorise le triangle le plus à gauche posé sur la table
-La méthode void poseSurTable() qui place le triangle sur la table et à côté du triangle le plus à droite posé sur la table. Remarque : s'il n'y avait aucun triangle sur la table, le triangle devient la base.
-La méthode de classe static public void afficheTout() qui permet d'afficher le château de cartes entièrement grâce à la reconnaissance du triangle de base. L'affichage se fera avec les caractères \ et /.

Je ne dois pas ajouter d'autres attributs!!!!

Voilà, déjà ce que j'aimerais pouvoir faire c'est lui faire afficher la première ligne. Pour cela dans le "main", je fais:

public static void main(String[] args) {
Triangle t[] = new Triangle[8];

for (int i=0; i<8; i++)
{
t[i] = new Triangle();

}
t[0].poseSurTable();
t[1].poseSurTable();
t[2].poseSurTable();
t[3].poseSurTable();
Triangle.afficheTout();
}

Mais que dois faire ma methode poseSurTable() ????
J'ai un peu honte de moi de ne pas arriver à faire cela mais j'ai l'impression qui me manque quelques petit truc dans mes connaissances qui me bloque.